Supprimer donnée excel

Résolu
fanto-yaya Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais supprimer des données sur excel mais pas toute la case. Je m'explique j 'ai plus d'une centaine de ligne avec ce genre d'informations : 1990 : a la montagne; 1990 : à la mer; 1990 : sur un bateau etc. J'aimerais supprimer 1990 à chaque ligne est ce possible en gros d'enlever l'année mais garder l'info en evitant de faire ligne par ligne.
Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

Bonsoir,
si je comprends bien,
1990 : a la montagne; 1990 : à la mer; 1990 : sur un bateau etc
est écrit dans une seule cellule ? et il faut supprimer tout les 1990 ?
1
fanto-yaya

Non pas tout à fait
dans une cellule c'est ecrit 1990 : a la montagne dans la cellule du dessous 1990 : à la mer etc
et j'aimerais supprimer tous les 1990 de chaque cellule si on peut
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

Si on suppose que les textes sont en colonnes A (de A1 à Axx), il faut en colonne B (par exemple) écrire une fonction qui renvoie un nouveau texte. Et là deux solutions :
1) =SUBSTITUE(A1;"1990 : ";;1) (à placer en B1 puis copier "en face" des autres cellules de la colonne A)
2) =DROITE(A1;NBCAR(A1)-7) (idem)

la 1° formule remplace un texte ( "1990 : " par 'rien')
la 2° formule extrait la partie droite du texte en enlevant les 7 premiers caractères ("1990 : " = 7 caractères)
0
fanto-yaya Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup grace à toi je vais gagner enormement de temps.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

tout ça me parait un peu complexe, ou alors je n'ai pas compris, ce qui est courant chez moi.
Sélectionnez le champ et s'il le faut toute la feuille
Barre d'outil / Edition / Remplacer
fenêtre du haut 1990
fenêtre du bas, laisser vide ou mettre un blanc
Cliquez sur remplacer tout
c'est fait, non?
Crdlmnt
0