Pilote carte graphique

sarrah83 Messages postés 71 Statut Membre -  
sarrah83 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
je sollicite votre aide, étant débutante en informatique, je souhaite mettre à jour le pilote de ma carte graphique , j'ai essayé de chercher sur le site du constructeur, mais j'ai pas trouver, pour info , je sais que c'est une nvidia , (le modèle exacte je sais pus ou faut regarder pour le savoir lol) si quelqu'un peu m'aider , merci d'avance
A voir également:

58 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la mise à jour du pilote d'une carte graphique Nvidia sous Windows XP, l’utilisateur ne connaît pas le modèle exact et n’a pas trouvé le bon pilote sur le site du constructeur. Pour identifier le matériel, il est recommandé d’obtenir l’identifiant matériel via le Gestionnaire de périphériques (propriété Détails, « numéro d’identification du matériel ») et de communiquer la ligne principale; des conseils ajoutent de vérifier si l’appareil est un bureau ou un portable et d’envisager une restauration système pour repartir sur une base stable. L’utilisateur finit par déterminer que la carte est une GeForce 6600 GT et met à jour le pilote à partir du CD, tout en se demandant s’il existe une version plus récente du fabricant. Après l’installation et le redémarrage, l’écran affiche un écran noir avec un point d’interrogation sur le contrôleur vidéo; certains répondants proposent de vérifier les branchements et d’envisager une désinstallation complète des composants NVIDIA (drivers, GART, Desktop Manager, nForce) avant une réinstallation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
sarrah83 Messages postés 71 Statut Membre

bonne nuit a+ je te tien au courant, merci encore a tout ceux qui m'on aider
0

au derniere nouvelle, impossible de mettre a jour le pilote, que ce soit a partir du cd ou du site officiel nvidia , dès que je l'installe mon pc s'eteint, ecran noir, aucun signal, est ce dû a ma carte graphique qui a laché??
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est possible qu'elle ai lâché...

pourquoi réinstaller le pilote ? tu as réinstallé xp ?
c'est un pc de marque ou un pc monté ?
0

oui j'ai reinstallé xp, j'ai reformater mon pc y'a pas longtemps, avant il fonctionner tres bien, le Pc je l'ai acheter deja monter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu as essayé de l'installer manuellement ?
0

oui , ca me fait pareil
0
Utilisateur anonyme

désinstalles le pilote puis utilises driver cleaner pour effacer les dernières traces.
il faut l'utiliser en mode sans échec. lis bien les explications de clubic.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
0

j'ai fait comme tu a dit, ensuite je suis retourné sur le site nvidia , et là l'installation n'a pas pu finir, car pas de pilote compatible avec mon materiel^^
du coup je vai le faire du cd
0

toujours , le meme probleme, des que j'installe le pilote le moniteur indique pas de signal...du coup je vai me racheter une carte graphique...mais je sais pas laquelle choisir, sachant que je veu pas investir beaucoup trop chere, qu'est ce que vous me conseiller rapport qualité prix? une qui tienne la routepour les jeux aussi...
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas très calé en carte graphique mais peut être devrais tu contrôler les branchements, peut être même la démonter et la remonter sur le port pci.
si tu peut change le cable aussi.
0
Pierre5548 Messages postés 267 Statut Membre 19

0

j'ai regardre sur ma config... il me dit pilote mal installer, et quand j'execute, il me mets l'instalation a du s'arreter, car pas compatible avec votre materiel
0
Utilisateur anonyme

tu as installé une version d'XP originale ?
tu devrais peut être réinstaller xp, en général le pilote graphique ne s'installe pas en dernier.
0

oui j'ai l'original d'Xp, et j'avais installer le pilote du cd , j'ai fait comme d'habitude quoi, car c'est pas la premiere fois que je reformate le Pc, mais j'ai l'impression que la carte graphique ne marche plus, c'est comme si elle s'ete desactivé^^ comme recement je voulais jouer à un jeu c'est la que j'ai remarqué qu'il y avait un probleme de carte, aussi j'ai l'acceleration materielle sur aucun , y'a que comme ca que mon pc fonctionne sinon le moniteur se mets aussi sur aucun signal si je mets de l'acceleration
0
Utilisateur anonyme

tu as essayé de la démonter/remonter ?
0

je l'avait deja fait y'a un moment pour le nettoyer vite fait, mais je croi que demain je vai le refaire , derniere tentative apres j'abandonne^^lol,
je vai debrancher la carte graphique et voir si y'a pas de la poussiere ou quoi
0
Utilisateur anonyme

se serait bien de l'essayer sur un autre pc.
0

oui c'est vrai , mais je connais pas specialement des gens a qui je peu demander ce service
0