Mettre sur DVD un montage movie maker

Fermé
chris - 13 nov. 2009 à 21:30
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 nov. 2009 à 23:19
Bonjour, j'ai réalisé un montage vidéo sur movie maker j'ai utilisé néro pour le graver sur DVD mais je ne peux pas le lire lorsque je l'introduis dans mon lecteur DVD. Pouvez vous me décrire précisément le procédé. Merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
13 nov. 2009 à 23:19
Bonsoir chris,

Quel est l'extension de ton fichier ?
Quels formats sait lire ton lecteur DVD de salon ? C'est indiqué dans la notice d'utilisation de l'appareil.
Arrives-tu à lire ton DVD sur ton ordinateur ? SI oui, c'est avec quel lecteur : WMP, VLC ou autre ?

Par défaut WMM sort les fichiers en WMV. Ce type de fichiers n'est pas lisible sur un lecteur DVD de salon. Si ce dernier est compatible DivX, il faut sans doute convertir ton fichier en AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD et le codec audio MP3.

Sous Vista, tu a aussi la possibilité de la graver en format DVD-Vidéo en utilisant Creation de DVD Windows, que je ne connais pas, étant encore sous XP.

Cordialement
0