Probleme de connexion internet
pigepa66
-
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
bonjour tout le monde, voila je suis novice en informatique et j ai un souci avec ma connexion internet qui est devenu super lente ( 30 ou 40 sec pr afficher internet) alors qu il n y avait aucun souci avant... Je pense que le probleme est survenu depuis que j ai installer emule mais je ne voudrait pas induire en erreurs les futurs aimables personnes qui vont m aider :-). bref ce qui me parrait bizarre c est que quand emule n est pas connecté , internet rame de la meme maniere j aurai pu comprendre le cas inverse mais bon.
j ai deja effectué 2.3 manip pechées sur differents forum : defrag, cc cleaner, reset modem ( livebox 2 mini sagem pr info ) mais rien n y fait le probleme persiste, et ca me rend ouf!!!! :-)
quelques infos :
windows vista home sp2
intel core2 quad CPU Q9000 2.00 ghtz 4 gb RAM,
Si ca peut aider et dispo bien entendu pour vous donner d autres informations si necaissaires , merci d avance...
j ai deja effectué 2.3 manip pechées sur differents forum : defrag, cc cleaner, reset modem ( livebox 2 mini sagem pr info ) mais rien n y fait le probleme persiste, et ca me rend ouf!!!! :-)
quelques infos :
windows vista home sp2
intel core2 quad CPU Q9000 2.00 ghtz 4 gb RAM,
Si ca peut aider et dispo bien entendu pour vous donner d autres informations si necaissaires , merci d avance...
A voir également:
- Probleme de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
37 réponses
J'ai tendance à penser qu'emule à installé une saleté à ton insu qui réduit les performances de ta machine. ;)
slt merci a toi pour ta reponse. Surement oui mais j ai lance un scan complet avec avast et rien a signalé mais emule n est meme pas connecté...
Emule n'a pas besoin d'être connecté. J'ai installé emule chez qq'un il n'y a pas si longtemps et j'ai été surpris de voir après coup qu'il a installé une barre d'outil. C'est caractéristique des adware/spyware d'installer une barre d'outils surtout si tu n'est pas averti et/ou on ne te laisse pas le choix.
Essayes de passer un petit coup de Comodo System Cleaner. C'est un peu comme CCleaner mais il va plus en profondeur dans le nettoyage.
Essayes de passer un petit coup de Comodo System Cleaner. C'est un peu comme CCleaner mais il va plus en profondeur dans le nettoyage.
j'ai vu ton prblème , est-ce que tu as fais une vérification de vitesse de connection sur ta ligne ?
De toute façon tu peux virer Emiule , il sert plus à rien !
tu devrais poser ta question autrement et dans le forum virus/securite !
sinon il y a le lien astuce en haut de la page !
dsl en plus je n'ai ni vista ni firefox !!
De toute façon tu peux virer Emiule , il sert plus à rien !
tu devrais poser ta question autrement et dans le forum virus/securite !
sinon il y a le lien astuce en haut de la page !
dsl en plus je n'ai ni vista ni firefox !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai telecharge comodo et lancer un nettoyage , j ai redemarré comme il me le demande mais rien y fait : toujours 2 heures pour afficher internet
pour ce qui est du test , oui : Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 13423 kbps (1677.9 Ko/s) - Débit montant : 794 kbps (99.3 Ko/s) - Ping : 53 ms
apparement bon...
pour ce qui est du test , oui : Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 13423 kbps (1677.9 Ko/s) - Débit montant : 794 kbps (99.3 Ko/s) - Ping : 53 ms
apparement bon...
Ta connexion est pourrie change de FAI !
Non je plaisante c'est excellent.
Est-ce que tu sais utiliser la ligne de commande ?
Non je plaisante c'est excellent.
Est-ce que tu sais utiliser la ligne de commande ?
Je viens de regarder: rien qui me concerne vraiment ou qui m explique clairement quoi faire ou d ou vient reelement le probleme, tant pis , merci encore...
mais la conexion a l air bonne apparement mias c est juste qu internet rame pour afficher simplement la page d acceuil ou pour naviguer sur une autre page, il recherche l hote pendant une minute parfois, je sais pas si ca va aider :-)
Tu as installé le CD qui va avec ta livebox (c'est complètement inutile à mon sens mais précise quand même).
Une fois que la page de démarrage est lancée tout va bien ou c'est toujours la misère pour charger un site ?
Une fois que la page de démarrage est lancée tout va bien ou c'est toujours la misère pour charger un site ?
ouai ouai ca je l ai fait ya longtemps,avec le cd et tout aller bien jusqu a 2.3 jours , et c est grave la misere pour charger un site , ca se faisait en 1 sec avant et maintenant 1 min des fois, si c est pas la misere ca??? :-))
Et tu n'a rien installé pour que ça se mette subitement à ramer ? Tu n'a rien réglé ?
Là je suis sous Seven donc mon interface est plus proche que quand je suis sous XP.
Tu peux me dire ce que tu vois dans la panneau de configuration -> centre réseau et partage
De là sur la droite tu as un truc genre "modifier les paramètres de la carte" clique dessus, tu arriveras vers les connexions de ton réseau. Comme tu est câblé en ethernet tu devrais avoir des "Connexion au réseau local" avec parfois un numéro si tu as plusieurs ports ou sinon c'est un problème de config souvent. ;)
Si tu pouvais envoyer des photos ou écrire ce que tu vois ?
Là je suis sous Seven donc mon interface est plus proche que quand je suis sous XP.
Tu peux me dire ce que tu vois dans la panneau de configuration -> centre réseau et partage
De là sur la droite tu as un truc genre "modifier les paramètres de la carte" clique dessus, tu arriveras vers les connexions de ton réseau. Comme tu est câblé en ethernet tu devrais avoir des "Connexion au réseau local" avec parfois un numéro si tu as plusieurs ports ou sinon c'est un problème de config souvent. ;)
Si tu pouvais envoyer des photos ou écrire ce que tu vois ?
salut, dsl pour le temps de reponse , je n etais pas chez moi, voila ce que je vois :
connexion au reseau local :
_ connectivité IPv4: internet
_ connectivité IPv6: limité
_ etat du media : activé
_vitesse : 100Mbits/s
connexion au reseau local :
_ connectivité IPv4: internet
_ connectivité IPv6: limité
_ etat du media : activé
_vitesse : 100Mbits/s
En fait j'espérais plus de détails. Tu les as dans les propriétés de ta connexion.
En fait je voulais savoir si tu est en DHCP (adresse automatique si tu veux).
Sinon tant que j'y pense essai de rebooter ta livebox.
Sinon tu utilises firefox et chez moi il bouffe pas mal de ressources (mais ma connexion est bien).
Appuyes sur ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le gestionnaire de tâches et regarde comment ton navigateur utilises tes ressources. Tu pourra voir l'évolution de la consommation dans l'onglet performances.
Mais bon tout le monde n'a pas le dernier FF sur un PC aussi vieux que le mien.
Reboote ta livebox ça fait du bien parfois.
En fait je voulais savoir si tu est en DHCP (adresse automatique si tu veux).
Sinon tant que j'y pense essai de rebooter ta livebox.
Sinon tu utilises firefox et chez moi il bouffe pas mal de ressources (mais ma connexion est bien).
Appuyes sur ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le gestionnaire de tâches et regarde comment ton navigateur utilises tes ressources. Tu pourra voir l'évolution de la consommation dans l'onglet performances.
Mais bon tout le monde n'a pas le dernier FF sur un PC aussi vieux que le mien.
Reboote ta livebox ça fait du bien parfois.