Lire mes mails chez des amis sur leur P.C ?
IndiaSong
Messages postés
3
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
--Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, je vous donne donc mon bonjour ensoleillé et merci d'avance de votre aide.
J'ai posé mes questions dans le forum "Internet", je le post ici, car j'ignore quel est le bon forum pour m'aider ?
En vous priant de bien vouloir m'excuser de faire un doublon. Merci.
Voilà, je vais sûrement paraitre "nulle", mais bon !
1/ Je dois partir loin de chez moi, chez des amis.
Je voulais savoir s'il me sera possible de lire mes mails ? (tous mes mails, ayant plusieurs adresses mails chez Tiscali ?
Et ce sur l'ordinateur de mes amis?
3/Comment devrais-je procéder pour ce faire à partir de leur P.C ?
4/Est-ce que mes amis paieront la connection que je ferais si cela possible (?) sur Tiscali.fr Pour pouvoir accéder à ma boite e-mail vu que leur fournisseur d'accès n'est pas comme moi "Tiscali"?
4/Ensuite, si cela m'est possible, pourrais-je envoyer des mails à partir de leur P.C en allant sur Tiscali.fr dans ma boite mail ?
Et juste une dernière petite question :
J'ai un ordinateur portable Sony.
Est-il possible de chez mes amis, de me connecter sur internet en reliant mon PC. portable à leur PC ?
Une bonne journée à toutes et tous.
--
Merci et Bisou.
Toute nouvelle sur le forum, je vous donne donc mon bonjour ensoleillé et merci d'avance de votre aide.
J'ai posé mes questions dans le forum "Internet", je le post ici, car j'ignore quel est le bon forum pour m'aider ?
En vous priant de bien vouloir m'excuser de faire un doublon. Merci.
Voilà, je vais sûrement paraitre "nulle", mais bon !
1/ Je dois partir loin de chez moi, chez des amis.
Je voulais savoir s'il me sera possible de lire mes mails ? (tous mes mails, ayant plusieurs adresses mails chez Tiscali ?
Et ce sur l'ordinateur de mes amis?
3/Comment devrais-je procéder pour ce faire à partir de leur P.C ?
4/Est-ce que mes amis paieront la connection que je ferais si cela possible (?) sur Tiscali.fr Pour pouvoir accéder à ma boite e-mail vu que leur fournisseur d'accès n'est pas comme moi "Tiscali"?
4/Ensuite, si cela m'est possible, pourrais-je envoyer des mails à partir de leur P.C en allant sur Tiscali.fr dans ma boite mail ?
Et juste une dernière petite question :
J'ai un ordinateur portable Sony.
Est-il possible de chez mes amis, de me connecter sur internet en reliant mon PC. portable à leur PC ?
Une bonne journée à toutes et tous.
--
Merci et Bisou.
A voir également:
- Lire mes mails chez des amis sur leur P.C ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub sur pc - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire qr code sur pc - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
10 réponses
tu peux lire tes messages de n'importe quel pc: il suffit d'aller sur la page tiscali: mes emails et d'indiquer ton pseudo et ton code personnel
Tes amis paieront-ils? Non s'ils possèdent un forfait illimité, oui si leur forfait est limité à tant d'heures par mois et que " grace " à toi, ils le dépassent
Je me connecte régulièrement ailleurs que chez moi lorsque j'effectue des réparations amicales et ça ne pose aucun problème: je suis chez tiscali également. Mais tu dois passer pour lire tes messages par l'interface tiscali et non par outlook
Tes amis paieront-ils? Non s'ils possèdent un forfait illimité, oui si leur forfait est limité à tant d'heures par mois et que " grace " à toi, ils le dépassent
Je me connecte régulièrement ailleurs que chez moi lorsque j'effectue des réparations amicales et ça ne pose aucun problème: je suis chez tiscali également. Mais tu dois passer pour lire tes messages par l'interface tiscali et non par outlook
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut IndiaSong
tout est ( en théorie ) possible
- brancher ton portable sur le PC avec un câble ethernet croisé RJ45
- installer le netbeui sur les deux PC et déclarer la connexion internet partagée sur le PC
- si tu as l' ASDL et que eux aussi, tu peux emprunter un momment leur ligne ( un seul compte , pas les deux en même temps )
à+
tout est ( en théorie ) possible
- brancher ton portable sur le PC avec un câble ethernet croisé RJ45
- installer le netbeui sur les deux PC et déclarer la connexion internet partagée sur le PC
- si tu as l' ASDL et que eux aussi, tu peux emprunter un momment leur ligne ( un seul compte , pas les deux en même temps )
à+
Bonjour Léo,
Un grand merci pour la promptitude de ta réponse.
Si je puis me permettre, que veux-tu me dire par :
"Mais tu dois passer pour lire tes messages par l'interface tiscali et non par outlook" ?
Cela veut-il dire que je dois en premier me connecter sur le site de Tiscali.fr et ensuite entre mon mot de passe pour lire et écrire mes mails dans Outlook Express de Tiscali. Est-ce bien cela Léo ?
Et ne puis-je pas relier mon PC.Portable au leur pour me connecter à Internet ?
Merci encore à toi Léo.
Un grand merci pour la promptitude de ta réponse.
Si je puis me permettre, que veux-tu me dire par :
"Mais tu dois passer pour lire tes messages par l'interface tiscali et non par outlook" ?
Cela veut-il dire que je dois en premier me connecter sur le site de Tiscali.fr et ensuite entre mon mot de passe pour lire et écrire mes mails dans Outlook Express de Tiscali. Est-ce bien cela Léo ?
Et ne puis-je pas relier mon PC.Portable au leur pour me connecter à Internet ?
Merci encore à toi Léo.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
par outlook express sur leur pc ....
je n'ai pas réussi à faire la déclaration pour deux comptes différents ( 2 mots de passe non )
je n'ai pas réussi à faire la déclaration pour deux comptes différents ( 2 mots de passe non )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour vieu bison boiteu,
Merci pour tes précisions.
Oui, j'ai L'ADSL et mes amis aussi tous en illimité donc no problème pour le souci de "payer la connection".
Mais, peux-tu, merci d'avance vieu bison boiteu, avoir la patience de bien vouloir m'expliquer :
Matériellement comment procéder lorsque tu me dis :
"- installer le netbeui sur les deux PC et déclarer la connexion internet partagée sur le PC"
Le netbeui : c'est bien le câble ethernet croisé RJ45 que l'on relie aux 2 PC dont tu me parles ?
Et comment :
"Déclarer la connexion internet partagée sur le PC ?"
A qui ? Ou bien est-ce une manip sur les 2 P.C à faire ?
Excuse-moi vieu bison boiteu, mais je suis une femme solo et souvent les termes informatiques un peu poussés sont difficiles pour moi à gérer !
Merci de ta patience et de ta compréhension.
Merci pour tes précisions.
Oui, j'ai L'ADSL et mes amis aussi tous en illimité donc no problème pour le souci de "payer la connection".
Mais, peux-tu, merci d'avance vieu bison boiteu, avoir la patience de bien vouloir m'expliquer :
Matériellement comment procéder lorsque tu me dis :
"- installer le netbeui sur les deux PC et déclarer la connexion internet partagée sur le PC"
Le netbeui : c'est bien le câble ethernet croisé RJ45 que l'on relie aux 2 PC dont tu me parles ?
Et comment :
"Déclarer la connexion internet partagée sur le PC ?"
A qui ? Ou bien est-ce une manip sur les 2 P.C à faire ?
Excuse-moi vieu bison boiteu, mais je suis une femme solo et souvent les termes informatiques un peu poussés sont difficiles pour moi à gérer !
Merci de ta patience et de ta compréhension.
Salut,
tout ceci est bien compliqué pour peut de chose !!!
tu vas à cette adresse : http://login.tiscali.fr/default.php
qui est le webmail de tiscali.
tu saisis ton identifiant (indiansong .?.?. @tiscali.fr)
puis ton mot de passe que tu trouves sur le papier de tiscali fourni lors de ton abonnement
puis tu as accès à ton compte mail, n'oublie pas de fermer ton compte en quittant sinon tes amis auront accès à tes mails (logique hein !)
voilà, cette solution est la plus simple et la moins coûteuse en temps et en argent !!!
Bon courage
tout ceci est bien compliqué pour peut de chose !!!
tu vas à cette adresse : http://login.tiscali.fr/default.php
qui est le webmail de tiscali.
tu saisis ton identifiant (indiansong .?.?. @tiscali.fr)
puis ton mot de passe que tu trouves sur le papier de tiscali fourni lors de ton abonnement
puis tu as accès à ton compte mail, n'oublie pas de fermer ton compte en quittant sinon tes amis auront accès à tes mails (logique hein !)
voilà, cette solution est la plus simple et la moins coûteuse en temps et en argent !!!
Bon courage
non, je suis d'accord avec Marc. On n'a pas besoin de outlook pour lire ses messages en passant par le site de tiscali. Si toi tu es chez wanadoo et que je connais ton pseudo et ton code, il me suffit d'aller sur la page d'accueil de wanadoo, lire messages. Je tape tes coordonnées et je peux tout lire
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
le netbeui est un "protocole" de connection entre pc en réseau ethernet qui ne demande pas d'adresse IP, de DNS ou de passerelle comme demande le protocole TCP/IP
tu le trouves dans un répertoire NETBEUI sur le cd d'installation de XP ; il s'y trouve un fichier .INF , un fichier .DLL et un fichier .TXT
par double clic sur le fichier .TXT , il est dit où copier les fichiers (sur pc et sur portable)
redémarrer pc et portable
pour déclarer la connexion partagée : quand tu fais Démarrer/Paramètres/Connexion réseau et Assistant Configuration Réseau
- le pc est relié à internet et il partage la connexion (sur pc)
- le portable se connecte à internet via un autre pc du réseau (sur portable)
sur pc et portable , pour ajouter le protocole netbeui dans la "connexion au réseau local" , clic droit dessus , Propriétés , Installer ... , Protocole
et tu choisis Netbeui et OK
tu redémarres les deux
ne t'affoles pas si tu as un message disant qu'un nom est en double sur le réseau , tu continues
tu le trouves dans un répertoire NETBEUI sur le cd d'installation de XP ; il s'y trouve un fichier .INF , un fichier .DLL et un fichier .TXT
par double clic sur le fichier .TXT , il est dit où copier les fichiers (sur pc et sur portable)
redémarrer pc et portable
pour déclarer la connexion partagée : quand tu fais Démarrer/Paramètres/Connexion réseau et Assistant Configuration Réseau
- le pc est relié à internet et il partage la connexion (sur pc)
- le portable se connecte à internet via un autre pc du réseau (sur portable)
sur pc et portable , pour ajouter le protocole netbeui dans la "connexion au réseau local" , clic droit dessus , Propriétés , Installer ... , Protocole
et tu choisis Netbeui et OK
tu redémarres les deux
ne t'affoles pas si tu as un message disant qu'un nom est en double sur le réseau , tu continues
je fais aussi du boulot en double moi ?????
tu peux jeter un petit coup d'oeil ici
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
bien sûr que ton portable doit avoir une carte réseau intégrée ( 1ère question )
et si tu as une question précise à pauser
tu peux jeter un petit coup d'oeil ici
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
bien sûr que ton portable doit avoir une carte réseau intégrée ( 1ère question )
et si tu as une question précise à pauser
exemple:
http://login.tiscali.fr/default.php
http://login.tiscali.fr/default.php
à flute, encore une erreur , déconnecté à l'ajout de réponse, c'est quoi çà ....????!!!!!
bon, j'ai vérifié
quand on envoie un message depuis sa boite mail Tiscali, Outlook Express n'est pas ouvert
par contre il faut cocher le NON quand windows demande s'il faut retenir ou pas le mot de passe
par contre, en réception de message avec Outlook Express, il n'aime pas deux comptes différents
à+
bon, j'ai vérifié
quand on envoie un message depuis sa boite mail Tiscali, Outlook Express n'est pas ouvert
par contre il faut cocher le NON quand windows demande s'il faut retenir ou pas le mot de passe
par contre, en réception de message avec Outlook Express, il n'aime pas deux comptes différents
à+
en réception de message avec Outlook Express, il n'aime pas deux comptes différents
c'est pour cela que l'utilisation de Thunderbird est recommandé :)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
c'est pour cela que l'utilisation de Thunderbird est recommandé :)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
on discute , on discute , et on n'entend plus IndiaSong
tu n'est pas trop perdue dans ton coin ???
tu n'est pas trop perdue dans ton coin ???
bonjour
je suis en panne avec mon ordinateur et je souhaiterai consulter mes mails- je suis abonnée à free comment dois je procéder pour les consulter avec un autre pc
grandement merci par avance pour vos réponses
je suis en panne avec mon ordinateur et je souhaiterai consulter mes mails- je suis abonnée à free comment dois je procéder pour les consulter avec un autre pc
grandement merci par avance pour vos réponses
merci pour votre complément d'information, je ne savais pas qu'il fallait que le fournisseur soit le même pour pouvoir consulter ses messages. Non le fournisseur n'est pas le même - (il me semblait avoir compris qu'il était possible de consulter ses messages sur n'importe quel pc).
cordialement
rue colin
cordialement
rue colin