Hébergement d'un site utilisant php et java

Fermé
schneiderj - 13 mai 2005 à 11:19
gerald22mars Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 00:57
Bonjours,

je suis ent rain de meter en place un site qui fait appelle à PHP et à Java. Actuellement il est hébergé sur un de mes PC sur lequel j'ai installé :
- Apache
- PHP
- MySQL
-Tomcat

J'ai recherché un FAI gratuit (ou pas trop chère) me permettant de disposer de ces fonctionnalité, mais sans succés.

Je me retourne donc vers l'herbergement de mon site sur ce PC et de sa mise en ligne par moi-même... Sachant que j'ai une connexion ADSL dégroupé chez Free (débit montant 1 M, descandant 4 M) avec un PC sous Win 2000 (AMD 850 MHz, 256 M de RAM), est-ce que cela est raisonnable ?

Merci pour vos commentaires et suggestions,
Jean-Marie
A voir également:

4 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
13 mai 2005 à 16:12
Salut,

Est-ce que ton pc te sert à autre chose ? Parce que si tu n'as que 256 ram, et que tu as plusieurs visiteurs connectés, en plus de la ligne qui peut ramer un peu, tu risque d'avoir des ralentissements sur ton pc...

Sinon, un bon hébergeur, tu peux aller voir sur www.transathost.com , les inscriptions sont de nouveau ouvertes, et leur prestations excellentes, et en français...

@+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
13 mai 2005 à 16:14
P.S. Les inscriptions se font les lundi et les jeudi, mais ça vaut vraiment la peine de patienter. Et donne aussi ton adresse mail chez ton fournisseur d'accès, et là, aucun problème.

@+
0
Je suis allé sur leur site, mais je n'ai pas vu qu'il propose un serveur Tomcat ou autre serveur Java...
Par contre leur offre est superb interressante, au moins au premier abord.

Jean-Marie
0
Je te remercie pour tes suggestions. C'est un PC dédié qui pour l'instant n'à que 256 M de RAM, mais ce n'est pas un probléme d'augmenter cette quantité.
Par contre quid du débit montant ? Je dois donc avoir environs 50 k par secondes, est-ce correcte ?

Jean-Marie
0
N'ayant pas beaucoup de réponses je penses que je n'ai pas choisi le bon forum pour poser ma question...

Auriez-vous une adresse à me recommander ?
Merci pour votre aide,
jean-Marie
0
17 mai 2005 à 08:50
En fait, la vitesse que tu as, suffit largement pour un site perso a faible traffic.

Par contre, si un jour ton site prend de l'empleur, et que tu as de plus en plus de traffic, tu sera vite submergé. A toi de voir si le site promet un grand avenir ou pas... ;)

Et si tu propose des téléchargements sur ton site, alors là, a partir d'un dizaine de visiteurs simultanés, ta connexions sera bien trop faible pour tous les supporter...

Donc en résumé, à toi d'essayer, et d'estimer après coup si cela suffit ou pas. Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais, mais c'est à mon avis le meilleur moyen d'être fixé.

@+
0
gerald22mars Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 00:57
moi j ai pris un plan MAX chez https://www.hosteur.com/ depuis 3 mois et j ai fantastico pour installer Os commerce en 3 clics!
je vous le conseille car chez ovh j ai galéré comme pas possible...

a plus

ps: j ai pas d'action chez Hosteur smile.gif
0