Vista bloque chez un amis pas chez moi

Résolu
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le dit le titre, il m'arrive quelque chose de spécial, j'ai formatté un PC Packard Bell (Processeur dual core 1.8, 3 Go de RAM) avec Windows vista ultimate, je le fais tourner deux jours chez moi, tout va bien.

L'amis le reprend chez lui, des pubs arrivent et le PC se fige (plus aucune réaction que se soit les touches magiques ou une légère pression sur le power). Il faut laisser le doigt sur le power assé longtemps (reset portable, si je me souviens bien)

Je reprends le PC chez moi, pas de fenêtre de pub, le PC tourne correctement. j'installe un prog anti-pub (recherche google: anti-pub et c'est celui de 01net). J'ai fait tourner une vérification de disque approfondie avec réparation, la maintenance en un clic de tuneup (mis à jour), je surf, je change le fond de bureau, je lance MSN, je lance d'autres progs: photoshop CS4, un jeux de scrabble, avec et sans souris en usb (à moi), mise à jour, les derniers drivers sont bien installés et tout va bien.

Choses qui ont changé d'une maison à l'autre: ADSL (suis chez Edpnet, il est chez belgacom) et il met une souris. Ca a été testé chez lui sans souris et c'est pareil...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci pour votre aide
Cédric
A voir également:

2 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Voilà, je test sur belgacom de chez moi, j'ai edpnet et belgacom (pour la tv), chez les deux personnes, ça passe par ethernet et ça ne bloque pas chez moi
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Voilà, j'ai trouvé la solution, il y avait une petite lampe de bureau 'avec transfo dans le socl) juste à côté du portable, ça le perturbait... Je retire la prise de courrant, ça bloque moins vite, mais ça le fait toujours.

Comme le porable est connecté par éthernet, je coupe le WIFI et là, plus de blocage, tout fonctionne bien... Parfois, il ne faut pas chercher trop loin...

J'espère que ma solution pourra aider d'autres personnes

Merci moi xD
ced204
0