Socket serveur multi clients

Fermé
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 13 nov. 2009 à 08:33
 Taban - 5 déc. 2010 à 17:55
Bonjour à tous.
j'apprend à réaliser actuellement des application serveur multiclient en utilisant la bibiotheque Pthread.h sous windows,en c/c++.Le server et client sont sans erreurs et l'algorithme semble logique.ce pendant j'ai un probleme.Les 2 application sont lancées en local (sur une meme machine (localhost)) Le serveur accepte toutes les connexions cliente.ces derniers sont suppposés ecouter un autre port du serveur pour recevoir leurs reponces.mais lorsque le premier client ecoute,lorsque le second veut faire de meme,il désactive l'ecoute du premier et lui meme n'arrive pas à écouter.Quel peut etre le probleme? je pense que ceci peut etre du au fait que les clients ecoutent le meme port (comme ils sont tous executés en local host.).Pensez vous qeu ma raison est bonne?
NB chaque client est geré par un processus.
SVP j'attend vos repoces.
A voir également:

3 réponses

Salut, je vois 2 choses a dire :

- Si tu es en TCP, avec la meme connexion tu peux recevoir et envoyer, le client n'a normalement pas besoin de se mettre a l'écoute sur un port.

- Si tous tes clients sont sur la meme machine, et que tu leur demande d'etre a l'écoute sur un meme port, c'est normal que ça bug étant donné que le premier client est déjà a l'écoute sur ce port. le port est donc déjà occupé.
0
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 14
13 nov. 2009 à 14:47
je suis sur la meme machine . Ta deuxieme option est possible FRANCIS . je vais chercher si je peut trouver un reseau de machine et faire mon test. je te met au courant.
0
Je pense pluto ke, comme francis le dit, t'as pa bs1 de faire écouter un client sur un port. C'est vraiment pas necessaire. Par contre, côté Serveur, c'est INDISPENSABLE!!!
0