Problème de messagerie avec Jana Server
David_R
-
dr_joker Messages postés 211 Statut Membre -
dr_joker Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Jana Server en suivant la rubrique qui y est consacrée sur CCM et avec l'aide de Jana, mais malgré celà je n'arrive pas à recevoir des E-mails via un autre PC.
J'ai un message dans Outlook Express comme quoi il ne trouve pas le serveur Proxy alors que je pense avoir bien configuré Outlook.
Donc, si vous pouviez me donner un complément d'informations sur la façon de configurer Jana et le client ce serait chouette.
Je viens d'installer Jana Server en suivant la rubrique qui y est consacrée sur CCM et avec l'aide de Jana, mais malgré celà je n'arrive pas à recevoir des E-mails via un autre PC.
J'ai un message dans Outlook Express comme quoi il ne trouve pas le serveur Proxy alors que je pense avoir bien configuré Outlook.
Donc, si vous pouviez me donner un complément d'informations sur la façon de configurer Jana et le client ce serait chouette.
A voir également:
- Problème de messagerie avec Jana Server
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Hotmail messagerie - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Tomber directement sur la messagerie de quelqu'un ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Tu peux éventuellement créer des clients (adresses) factisses, n'oublie pas de cocher les cases pour qu'elle ne soit envoyées par le net mais par le locale.
L'inconvénient c'est que tu auras deux adresses pour lamême personne. 1 via le net et l'autre via le réseau.
A+
L'inconvénient c'est que tu auras deux adresses pour lamême personne. 1 via le net et l'autre via le réseau.
A+
J'ai trouvé d'ou vient le probleme, les mails partait du poste et n'arrivaient jamais, allez faire un tour a cette adresse, et suivait les instructions a la lettre :
http://www.clubic.com/l/a/431-4.html
Et ne pas oublier de dire a jana de ramasser les mail qd un client le demande...
Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
http://www.clubic.com/l/a/431-4.html
Et ne pas oublier de dire a jana de ramasser les mail qd un client le demande...
Dr. Joker
Bonjour Dr,
Tu as l'air de bien connaître Jana. Je l'ai installé pour partager une connexion ADSL et ça marche bien pour l'accès au web. Mais pour la messagerie, zéro. Il me semble avoir suivi à la lettre les indications données sur clubic, mais rien ne marche. Aucune anomalie n'est signalée, tout à l'air de marcher, mais en fait les messages ne sont pas envoyés et je ne reçois rien non plus...
RAS not connected, est-ce normal ?
Merci de ton aide.
@+
Bruno
Tu as l'air de bien connaître Jana. Je l'ai installé pour partager une connexion ADSL et ça marche bien pour l'accès au web. Mais pour la messagerie, zéro. Il me semble avoir suivi à la lettre les indications données sur clubic, mais rien ne marche. Aucune anomalie n'est signalée, tout à l'air de marcher, mais en fait les messages ne sont pas envoyés et je ne reçois rien non plus...
RAS not connected, est-ce normal ?
Merci de ton aide.
@+
Bruno
Vérifie bien la config par rapport a Clubic, tu dois bien vérifier notament au niveau des config de jana que tu as une adresse locale qui ne correspont pas forcement a ton adresse mail, mais a une adresse locale (ex : machine1@tonreseau) et un mot de pass (ex : password) ensuite, tu rentres dans les parametres de la machine, machine1@tonreseau et password ca devrait fonctionner en plus, tu mets l'adresse IP de ton serveur dans l'adresse POP et SMTP.
Sur le serveur, tu rentre les adresses locale pour le reseau et les adresses que ta
Dr. Joker
Sur le serveur, tu rentre les adresses locale pour le reseau et les adresses que ta
Dr. Joker