Problème disque dur maxtor 500GB

Résolu/Fermé
WooHoO.be Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 00:45
WooHoO.be Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 19:44
Bonjour,
je viens d'avoir un problème avec mon disque dur externe Maxtor de 500GB acheté il a +-1an et demi (donc évidemment plus sous garantie...).En fait j'ai sauvegardé pas mal de données (photos,documents (très importants),etc...) et après avoir formaté,le lecteur est tombé par mégarde!Et maintenant,à chaque fois que je veux le brancher,le voyant s'allume bien mais il y a un petit son qui dure +-5minutes et impossible de détecter les disque dur...
Si quelqu'un avait une solution s'il vous plait, avant que je ne me suicide (lol) ça serait très sympathique de votre part.
Merci d'avance.
Bien à vous.
Adil
A voir également:

3 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
13 nov. 2009 à 10:23
salut,

alors il y a deux possibilités:

Soit le boitier est mort donc il faut le démonter, récupérer le DD à l'intérieur et le brancher sur un ordi

Soit la tète de lecture du DD est morte (dut au choc) et la t dans la merde. il faut passer par une societe de récupération de donnée et y'en pour environ 1500 €.

une dernière solution (si c'est la tète de lecture) sera de racheté un DD identique de démonter le premier afin de récupéré les plateaux et de les mettre dans le deuxième.
0
matardaga Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 6
13 nov. 2009 à 10:35
Salut
<<et après avoir formaté,le lecteur est tombé par mégarde>>
Je pense t'avais déjas sauves tes donnes.
Si oui t a rien n a craindre achète un autre disque car il est mort
0
WooHoO.be Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 19:44
Salut à vous et merci pour vos réponse mais par la plus grande des chance,je viens de trouver le ticket de caisse de ce *** de DD et apparemment il est encore sous garantie.Je vais donc vite voir demain au magasin ou je l'ai acheté pour qu'ils me le change et surtout qu'ils me récupèrent mes données.
Encore un grand merci à vous et je pense que le sujet est +- clôt :)
ps:je vous informerai de la suite ;)
Bonne soirée.
Bien à vous.
Adil
0