[Problème de connection]

Nicolas -  
 Nicolas -
Bonjour!
Aprés avoir reformater mon disque un nombre incalculable de fois à cause de virus et de spam qui revenaient sans cesse, je me suis apercu que si je ne connectais pas mon PC, les problème disparaissaient en parti! Est il possible que ma connection soit la cible d'une attaque? Quand je me connecte, le PC rame, Internet est impratiquable, et faut surtout pas que je demande trop sinon, ca plante les programme!
Avez vous une solution ou une idée sur la cause de mon problème?!
Merci d'avance!

4 réponses

Flammecap Messages postés 202 Statut Membre 213

Salut
Donne nous plus de détail : configuration, antivirus, parefeu, ...
Si nous avons les données, nous pouvons trouver quoi répondre.
Comme cela, c'est avancer en aveugle.
Car on va te conseiller de faire tourner spybot, ad-aware, hijackthis, ...
a+
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour

As-tu installé un Fire-wall ?
0
nicolas

Merci de ta réponse!
Les seules choses que j'ai installé son Avast!4 antivirus et Ad-Aware6. Je sais pas vraiemnt ce qu'est un PareFeu ou Fire Wall... en existe t il des gratuit? Devrais installé SP2, il me semble qu'il en contient un?
0
Nicolas

Merci de ta réponse!
Les seules choses que j'ai installé son Avast!4 antivirus et Ad-Aware6. Je sais pas vraiemnt ce qu'est un PareFeu ou Fire Wall... en existe t il des gratuit? Devrais installé SP2, il me semble qu'il en contient un?
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Non, celui du SP2 est unidirectionel.
Prend plutôt Zone Alarme de Zone Labs, gratuit ... une pointure dans ce domaine.
Mais c'est sûr que sans Fire-wall ... les malwares voient une porte grande ouverte et non surveillée ... tu imagines les conséquences ...
0
Nicolas

Merci infiniement, je testerai tes conseils dés ce midi! Je croise les doigts!
Merci merci!!!
0