[Ubuntu] Rar et exe invisible
Résolu
penegal
Messages postés
318
Membre
Dernière intervention
-
penegal Messages postés 318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
penegal Messages postés 318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous ubuntu 9.10 bureau GNOME, avec le terminal (et ls ) je voit parfaitemenent les dossier en .exe et . rar , mais par contre, sur mon bureau ils sont invisibles !
HELP
je suis sous ubuntu 9.10 bureau GNOME, avec le terminal (et ls ) je voit parfaitemenent les dossier en .exe et . rar , mais par contre, sur mon bureau ils sont invisibles !
HELP
A voir également:
- [Ubuntu] Rar et exe invisible
- Fichier rar - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Svchost exe - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
10 réponses
Ils ne sont probablement pas où tu crois. Ce qui est affiché sur ton bureau est contenu dans ~/Desktop ou ~/Bureau, où ~ désigne ton home directory (par exemple /home/mando si ton login est mando).
Ainsi il suffirait de faire :
Bonne chance
Ainsi il suffirait de faire :
cd ~/Bureau ls
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je confirme que j'étais bel et bien sur le bureau ...
( pour moi c'est dans /home/moimeme/Bureau )
J'ai redémaré le pc et la ... miracle ! les dossiers ont réaparus !
j'aimerais savoir pourquoi ^^
( pour moi c'est dans /home/moimeme/Bureau )
J'ai redémaré le pc et la ... miracle ! les dossiers ont réaparus !
j'aimerais savoir pourquoi ^^
Aucune idée :-) Et en plus, maintenant en plus ça marche, il n'y a plus aucun moyen de savoir :p Je ne connais pas trop gnome, mais il est peut être possible de masquer les fichiers portant une certaines extension sur le bureau, ou pour lesquelles aucune application n'est associée. Peut-être une histoire dans ce goût-là, mais honnêtement, je connais trop peu gnome pour te fournir une explication satisfaisante. C'est peut-être tout simplement un bug :-)
Bonne chance
Bonne chance