Amperes sur un chargeur de pc portable

Tony -  
 barry -
Bonjour,

Voila, ce matin, je me suis aperçu que le transfo (chargeur batterie) de mon pc portable avait rendu l'ame.
J'ai donc été au magasin en racheter un universel, meme volts mais qui fait seulement 70w a la place de 135w et 3.5 amperes a la place de 6.5...
- Pour les watts, le vendeur m'a dit ça ne changeai rien, simplement que la batterie mettrai un peu plus de temps a se recharger ---> Peu m'importe vu que je suis en permanence sur secteur et que j'enleve systematiquement la batterie!!

- Pour les amperes, j'etais deja rentré a la maison quand je m en suis rendu compte :/

Resultat: mon pc ne s'allume plus, le voyant est allumé mais le n'a pas assez de puissance pour se lancer, a peine allumé, il s'etein au bout d'une demie seconde :(

Bref, etes vous d'accord avec ce vendeur? les watts ne change rien mis a part la vitesse de recharge?
Et faut -il obligatoirement le meme nombres d'amperes pour qu'il demarre? ?

Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Salut
je suis d'accord avec le vendeur , il te faudrait plus de temps pour recharger la batterie mais la ton transfo n'est pas assez puissant alors il faut que tu le ramène
0
barry

Si ton pc portable a besoin de 6Ampère au démarrage et que ton alimentation (chargeur) ne délivre que 3Ampères , ton PC ne démarrera.
Par contre le chargeur que t'a acheté peut charger la batterie.
0