Resolution d'algorithme

Fermé
l'apache - 12 nov. 2009 à 21:01
 l'apache - 15 nov. 2009 à 14:36
Bonjour, stp j'ai des exo qui me fatigue en tant que debutant en programmation surtout en algo je veux donc soumettre certains problèmes a des personnes mieux avisées que moi afin de mieux affiner mon profil de programmeur alors..
problème1
un centre de formation de football compte 100 pensionnaires propser un algo qui connaissant l'age de l'enfant,informe l'utilisateur de la categorie de celui ci
poussin:6 à 7 ans
pupille 8 à 16 ans
minime: de 11 à 13 ans
cadet: à partir de 14 ans
donnez le nombre d'enfants par categorie .note que l'age des pensionnaires est compris entre 6 et 20 ans inclus.
problème 2
ecrire un algo qui permet de calculer la somme des n premiers entiers positifs(strictement) tel que n superieur ou egal a 1
ce programme doit permettre à l'utilisateur de reprendre cette operation autant de foix qu'il le souhaite

problème 3
ecrire un algo qui permet de rechercher un nombre parmis tant d'autre terminé par le marqueur -1
l'algo doit pouvoir nous dire si le nombre recherché a été trouvé ou non à la fin de notre algo.

dans l'attente d'une reponse le plutot possible merci bien les gars et les gos
je voudrais pouvoir ecrire mieux tout genre d'algorithme avant d'en arriver à la machine evidemment

11 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 nov. 2009 à 21:34
bonsoir

pour le 1

l'algo connait les pensionnaire doncil y y a un tabeau
donc dans le tableau si < a et >a compter dans une variable etc...
1
merci epitale coool..............
0
L'amibe désarticulée
12 nov. 2009 à 21:14
Salut

tu comptes l'affiner comment ton profil de programmeur ?
et tu sais écrire quoi à part les énoncés de tes exercices ?
0
je peux ecrire des algo j'en ai deja ecrire mais c'est pas trop ça seulement que je veux savoir si je suis dans le droit chemin je veux pas faire n'importe quoi pour remettre à mon prof qui a promis de nous harceler de devoir toute l'année lol today j'ai pas trop le temps d'etre en ligne demain je viendrais te montrer mon travail.mais entre temps si tu peux vas y aide moi.en plus je serai noté sur l'exo et je sais aussi que je dois comprendre si jamais mon prof me dis de passer à l'explication
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
12 nov. 2009 à 21:53
oui bien sûr, justement on ne sait pas ce que tu as compris ou pas. Et pas grand monde ne voudra tout te ré-expliquer depuis le début; mais si tu montres ce que tu as réussi à faire il y aura du monde pour te corriger, t'expliquer et te mettre sur la bonne voie ;)

Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
12 nov. 2009 à 22:20
stp j'ai des exo qui me fatigue
Demander de l'aide en se prétextant fatigué ... as-tu pensé à la fatigue de ceux qui vont simplement lire toutes tes questions ?
Relis la dernière ligne de la réponse n° 3.
Est-ce utile de te souhaiter bon courage ?
Salut l'indien ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non j'ai jamais dit que j'etais fatigué je dis que j'avais pas assez de temps sur la toile ok je vous envoie mon travail et la resolution de certains algo que j'ai eu.je comprends toute la rigueur que vous demandez mais moi pour l'instant je veux pas avoir zero c'est tout
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
13 nov. 2009 à 19:50
Bonjour,

Ce que tu demandes est très simple à résoudre. Il suffit de se mettre au travail.

Si tu attends que les autres fassent ton boulot, tu ne vas pas aller bien loin.

:o|
0
je sais que par definition un algo est la description precise et rigoureuse d'une suite d'operation d'une suite d'operation permettant d'obtenir la solution d'un problème en un nombre fini d'etapes.
en fait queand je dis fatigue c'est entre guillemets pour dire que j'y arrive pas trop
0
en effet le problème 3 c'est
problème3
ecrire un algo qui permet de rechercher un nombre parmis tant d'autres terminé par le marqueur - 1
l'algo doit pouvoir nous dire si le nombre recherché a été trouvé ou non à la fin de notre algo

j'ai un autre problème que j'ai deja commencé

problème 4
on veut saisir les notes d'uen matrice pour chaque élève d'une classe si l'utilistauer saisit une note superieur à 20 on arrete la saisie.on souhaite afficher le nombre de note compris entre 8 et 12
ecrire un algo se referant à ce problème

resolution 4
algo note
var n: réel
debut
si n supperieur ou egal 20
afficher "la note de l'élève"
sinon
afficher "erreur"
fsi
maintenant j'ai un problème à ce niveau car je sais par comment finir ce algo puisque qu'on y demande aussi de trouver le nombre de note comprise entre 8 et 12

je dois le rendre lundi je m'y attele aussi
0
dr hisoka Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 3
13 nov. 2009 à 21:28
Au moins fait un effort !!
0
mais je dis tu parle de quel effort.... je comprends pas franchement... qu'est ce qui te fait dit que j'ai pas fais d'effort????? tu veux dire quoi au juste....
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
14 nov. 2009 à 00:23
Pour le 4 :
on veut saisir les notes d'uen matrice

les notes d'une matrice, quelle matrice ? ça ne veut rien dire. Tu veux dire "saisir les notes dans une matrice" ? Dans ce cas, tu n'as aucune matrice.

pour chaque élève d'une classe
Toi tu ne saisis qu'une seule note.

Il faudrait saisir autant de note que d'utilisateur!

si <ital>l'utilistauer saisit une note superieur à 20 on arrete la saisie</ital>

et dans ton code :
si n supperieur ou egal 20
afficher "la note de l'élève"
sinon
afficher "erreur"
fsi 

pourquoi afficher une erreur si la note est plus petite que 20 ?
0
desolé si la note est inferieur ou egal à 20 afficher la note par compte si la note est superieur à 20 afficher erreur voila ce que je voulais dire mecri pour le compteur je l'avais trouver mais c'est très gentil. très gentil
0
en fait il faut comprendre que moi je ne fais que vous saisir l'exercice tel qu'il m'a été donné en classe et j'en aurai une pile comme ça dans le futur... mais je vous envoies très tot ce que j'ai trouvé mais je ve pas mettre quelque chose de trop ridicule voila pourquoi ça dure. à toute à l'heure
0