Probleme graphique

Serother Messages postés 66 Statut Membre -  
Serother Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probleme de carte graphique et je me demandais par hasard si cela pouvait etre lié a une alimentation plutot faible face a ma configue.

En alimentation, j ai un Silverstone Strider ST50F de 500 W

et face a ça j ai :

carte graphique une radeon 4870 512mo
Hitachi deskstar 320 GO - disque dur
Optiarc OEM - lecteur de disque
2 Corsair de 2 Go DDR2 pc 6400 cas 5 - memoire vive
Gigabyte GA-G31M-ES2L - carte mère
2 enermax Magma - ventilateur
Intel Core 2 DUO E8400 - processeur

Est ce que mon alimetation est suffisante face a ma configue ?

Merci d'avance

8 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

oui je pense quel est suffisante. le problème doit venir d'autre chose
0
Serother Messages postés 66 Statut Membre 1

ok

Merci
0
katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10

Je ne connais pas ATI, mais je sais qu'ils ne sont pas bons avec les drivers.

faudrait que je sache ce qui se passe exactement
0

euh bun comment dire

Lorsque que j'allume mon pc, je dois generalement ralumer plusieurs fois le pc voir enlever et remettre la pile du bios.
l'ecran du pc et rayer de blanc et lorsque que par miracle j'arrive a atteindre le bureau, je dois etre en option graphique de windows au minimum pour que le pc fonctionne alors que la carte graphique est sence pouvoir lire els blueray ( pour donner une idee du niveau de performance de la carte ) ce probleme est survenue du jour au lendemain.

Pour moi ce probleme est liée donc soit a la carte graphique soit a la carte mere.

qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis à peu près sûr que c'est le carte vidéo.

est-ce que ton ordi a déja sauté à cause d'un orage ou X autre raison de survoltage?

C'est peu-être un problème de driver. Qu'as-tu fait la veille? As-tu updaté le driver de ta carte? As-tu installé le service pack 3 de windows XP? (J'ai eu un gros conflit avec le driver de ma Nvidia GEFORCE 8800 GTS quand j'ai installé le service pack 3. je devais tout mettre les graphiques au minimum dans les jeux. Ça a été réglé en updatant le driver de ma carte)

es-tu sûr qu'elle ne surchauffe pas? que tout est bien branché au fond?. AH OUI!! N'OUBLIE PAS DE VÉRIFIER SI TA CARTE A LA PRISE 12 VOLT(c'est la prise à 4 trous) ET SURTOUT SI LE FIL EST BRANCHÉ.

Donc, si elle en a une, ça veut dire que ton bloc d'alimentation doit avoir au moins deux fils 12V. un pour la carte vidéo et un pour la carte mère
0

Je sais q'un jour les plomb on sauté du a un orage ( sans prendre la foudre ( enfein je ne crois pas ) )

Ensuite ce n'est pas le service pack 3 je l avais deja depuis un certain temps.
Ensuite au nivo des drivers je me tiens a jours donc je ne crois pas qu'il y a beaucoup de soucis au nivo drivers parsque j'en ai teste bocoup apres au nivo des branchages bun normalement tout est bon , y a les 2 prises 12 volts et elle ne surchauffe pas enfein voila
0

ok... c'est embêtant..

si tu as un outil pour tester le voltage, tu pourrais essayer de vérifier les fils du bloc d'alimentation, voir s'ils fournissent le bon voltage

Je peux me tromper. Si c'est arrivé d'un coup ça pourrait aussi quelque chose qui a sauté sur la carte

Si tu as overclocké ton pc, ça pourrait être une raison aussi
0

ok ok , bun jvai me focalise l'a dessu

merci pour les informations
0