Carte wifi non détectée au premier boot
Deware
Messages postés
26
Statut
Membre
-
deware -
deware -
Bonjour,
Bizarre!
Une nouvelle carte wifi OvisLink EVO-W542PCI installée sur un port pci de carte mére ASUS P5K, 2 go ram, Xp familial intel core 2 duo E8500 n'est pas reconnue physiquement au premier démarrage du pc. Ok à 90% du temps au deuxième boot...
Remarque: dans le profil matériel, le pilote lui est bien activé et en service.
J'ai bien sur fait une mise à jour du pilote. Idem.
Puis utilisé le deuxième emplacement pci. Idem.
Enfin, j'ai formaté et réinstallé windows. (Repartir sur une base saine, vous connaissez...). Toujours pareil.
Je ne comprends pas.
Bien sur, il me reste la possibilité de ramener cette carte garantie chez Boulanger. Mais, je ne puis vraiment pas dire qu'elle ne fonctionne pas! En réalité, je ne sais pas définir le problème.
Je ne pense pas devoir intervenir dans le bios puisqu'elle fonctionne au deuxième démarrage.
Le gestionnaire de matériel la nomme RALINK Turbo Wireless lan. a priori celà me parait normale.
Quelqu'un a t'il une réponsse?
Bizarre!
Une nouvelle carte wifi OvisLink EVO-W542PCI installée sur un port pci de carte mére ASUS P5K, 2 go ram, Xp familial intel core 2 duo E8500 n'est pas reconnue physiquement au premier démarrage du pc. Ok à 90% du temps au deuxième boot...
Remarque: dans le profil matériel, le pilote lui est bien activé et en service.
J'ai bien sur fait une mise à jour du pilote. Idem.
Puis utilisé le deuxième emplacement pci. Idem.
Enfin, j'ai formaté et réinstallé windows. (Repartir sur une base saine, vous connaissez...). Toujours pareil.
Je ne comprends pas.
Bien sur, il me reste la possibilité de ramener cette carte garantie chez Boulanger. Mais, je ne puis vraiment pas dire qu'elle ne fonctionne pas! En réalité, je ne sais pas définir le problème.
Je ne pense pas devoir intervenir dans le bios puisqu'elle fonctionne au deuxième démarrage.
Le gestionnaire de matériel la nomme RALINK Turbo Wireless lan. a priori celà me parait normale.
Quelqu'un a t'il une réponsse?
A voir également:
- Carte wifi non détectée au premier boot
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
4 réponses
Re bonjour,
Pas de réponse?
Je relance le sujet.
Ce genre de problème a certainement déjà été rencontré par quelqu'un...
Pas de réponse?
Je relance le sujet.
Ce genre de problème a certainement déjà été rencontré par quelqu'un...
Bonjour,
Finalement n'ayant pu résoudre cette anomalie, j'ai abandonné le wi-fi pour les prises CPL.
Choix de devolo à 200Mbits/s.
J'ai retrouvé la vitesse que j'avais auparavant, lorsque la box étatait directement reliée au pc via un cable ethernet.
Soit des vitesses des téléchargement 3 fois supérieures à celles en wi-fi.
Finalement n'ayant pu résoudre cette anomalie, j'ai abandonné le wi-fi pour les prises CPL.
Choix de devolo à 200Mbits/s.
J'ai retrouvé la vitesse que j'avais auparavant, lorsque la box étatait directement reliée au pc via un cable ethernet.
Soit des vitesses des téléchargement 3 fois supérieures à celles en wi-fi.