Ordi qui s'éteint tout seul help!!

Résolu
linkgoron Messages postés 914 Statut Membre -  
 Barné -
Bonjour, depuis 20 jours mon ordi s'éteint tout seul
la première fois ca m'est arrivé comme ca : j 'était entrain de jouer puis je vois l'ordi s'éteindre directement tout seul (écran noir direct) mon écran, mes baffles mon modem ,marchent normalement sauf l'unité qui s'éteint
tout seul
et quand je le rallume il ne se rallume pas ,ou s'allume puis s'éteint 2 sec a 8 sec (par hasard)
et des fois il s'allume mais aucune image écran noir y a meme pas le bios qui s'affiche et aucun bip
donc j'ai profité de la rare chance de s'allumer normalement pour me faire part d'idée (vite avant que ca s'éteint ;) )
moi je pense que c l'alim , mais il y a un doute qui me trouble c que la lumière de ma cam (branché a l'untié ) est en marche
alors vous pourrez m'aider merci , voici ma config au cas ou:
intel p4 ht 3.2 ghz
ram 2 go
carte graphique 8500 gt
xp
kis 2010
merci!
A voir également:

32 réponses

linkgoron Messages postés 914 Statut Membre 62

svp .....
0

pour info j'ai nettoyé le ventilo et c le meme résultat
0
lezardbot Messages postés 72 Statut Membre 8

essaie d'enlevé la pile de ta carte mere alume ton UC ,remet la pile et reboot.sa peut marché
ensuite si sa ne fonctionne pas regarde si tu na pas un faux contact entre la Cm et la tour ce qui parfois arrive quand tu a deplacé ta tour ou du a une mal fixation...bref tiens nous au jus
0

ok merci lezard bot je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca n'as pas marché désolé
aujourd'hui j'ai fait 25 essai pour voir ma tour allumé et ca commence a m'énèrever
svp aidez moi
0

svp...
0
Izlandhil Messages postés 93 Statut Membre 7

Tu as dis avoir nettoyé le ventillo, l'as tu bien refixé ? J'ai eu un problème similaire, et pensant l'avoir bien remi, et ne comprennant pas d'où venait le problème, je l'ai amenné en maintenance, 40 € pour un clip, ça fait mal aux fesses !
Et prend garde, parceque si c'est bien le cas, ton proc' risque de griller, etant donné que la patte phymo est sollicité à sont extreme quand le ventillo est mal refixé...

Si jamais tu arrive à démarrer, fait une analyse avec Aida32 ou Everest, cela te donnera la temperature (°C) de ton UC, si ça va au delà de 70 °, Oops :D normal que ton PC s'éteigne, dans ce cas ajoute des ventilos, ou bien debrouilles toi pour faire baisser la température

Ps : Quand tu prends la peine de demonter ta tour, ne nettoie pas que le ventilo, profites-en pour dépoussiérer ta machine ! Etant fumeurs, j'ai appris recement que la fumée de cigarette accelérait le processus d'encrasage ^^' (Merci master de stage !)
0

slt
j'ai bien et tout nettoyé meme le ventilo de la cg!
0

As-tu vérifié qu'il était bien fixé ?..
Sinon, c'est l'alim qui est morte l'ami ...
0
Utilisateur anonyme

Moi mon pc (Acer lol...) marche tranquillement sauf que d'un coup un écrna bleu affiche "vidage de la mémoire vive" et il reboot comme si de rien était. Un formatage S'impose ?
0

ta config ?..
0

slt la voici:
alim 300w
intel p4 ht 3.2 ghz
ram 2 go ddr2
carte graphique 8500 gt
xp
je ne crois pas que le formatage résoudra ce problème parce que rien n'ai démarré meme pas le bios !,tantot il ne s'allume pas ou juste 5 seconde a 10 en ecran noir, et parfois il reste longtemps allumé mais aucune image le bios n'est même pas apparu ,et parfois il s'allume mais rarement , et si je l'éteint moi meme puis je le rallume il faut insister a débrancher la prise et la rebrancher ,et parfois quand je travaille il s'arrete subitment ou quand je ne fait aucune action sur l'ordi ......!!
0
Sharks

salut,
c'est peu être ton alim qui n'ai pas assez puissante pour ta configuration.
0

Non Sharks, le problème serait survenu directement, pas après un certains laps de temps,
et sincérement je pense que c'est ton alim qui est HS...
J'ai pas la machine en face mais ça ressemble vraiment à ça, d'autres avis seraient bénéfiques.
Sinon tu pourras en trouver des correctes aux alentours de 30-50€ voila,
Des fois c'est le matos qui lâche !
0
Loiccio Messages postés 149 Statut Membre 13

En se qui concerne les ordi j'suis pas très doué ( un minimum ==" ) mais sa serait pas un Virus ?
0

non je ne crois pas que ce soit un virus , il n y a meme pas le bip des bios mdr!
0

meme moi je voulais changer mon alim je vais m'approprier une carte graphique gourmande en watt
je crois que je vais prendre une 450w pour ma hd4870(a venir)
0
Loiccio Messages postés 149 Statut Membre 13

Okay lol
0

mais il y a 2 point qui m'intrigue a propos de l'alim
1- quand j'allume le pc et il n y a ni le bios ni les bip ,mais l'unité est allumé et tout fonctionne a l'interieur ,le ventilo les lumières....
2- quand j'allume le pc et qu'il s'éteint subitement la lumières de ma webcam (reliée au pc!) reste allumé !
mais le pc ne veut pas s'allumer
comment expliquez vous ca?
merci
0
venusienne

bonjour
verifie tes barrettes rams
0
venusienne

bonjour
verifie tes barrettes rams
0