Ordi qui s'éteint tout seul help!!

Résolu
linkgoron Messages postés 914 Statut Membre -  
Barné Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour, depuis 20 jours mon ordi s'éteint tout seul
la première fois ca m'est arrivé comme ca : j 'était entrain de jouer puis je vois l'ordi s'éteindre directement tout seul (écran noir direct) mon écran, mes baffles mon modem ,marchent normalement sauf l'unité qui s'éteint
tout seul
et quand je le rallume il ne se rallume pas ,ou s'allume puis s'éteint 2 sec a 8 sec (par hasard)
et des fois il s'allume mais aucune image écran noir y a meme pas le bios qui s'affiche et aucun bip
donc j'ai profité de la rare chance de s'allumer normalement pour me faire part d'idée (vite avant que ca s'éteint ;) )
moi je pense que c l'alim , mais il y a un doute qui me trouble c que la lumière de ma cam (branché a l'untié ) est en marche
alors vous pourrez m'aider merci , voici ma config au cas ou:
intel p4 ht 3.2 ghz
ram 2 go
carte graphique 8500 gt
xp
kis 2010
merci!
A voir également:

32 réponses

linkgoron Messages postés 914 Statut Membre 62

slt
j'ai acheté une nouvelle alim de 400 w
mais ca ne résout pas mon problèeme , mon ordi s'éteint tout seul
mais quand je l'alume pas la peine d'insister , un seukl clique de boiuton de on et ca marche mais sa se réteint au bout de 2 mn ,
qu'est ce qu'ys se passe
0

up svp
0

up.
0

reslt
pour info il y a deux petit bip au lieux d'un (ou peut être 1 long bip)
au lieux d'un petit peu comme a l'habitude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebonjour
je crois que c le ventilateur par ce que mon ordi surchauffe ,avec evrest j'ai vu que il avait 90 degrés (le cpu)
je vais le changer , mais avant est ce que c'est sur que c lui ,parce que maintenant avec ma nouvelle alim quand il s'éteinte peut le rallumer directement sans insister (pas comme au début de ce topic) et quand j'entre sur fire fox ou je fais une MAJ de mon antivirus (kis 2010) ou quand j'installe callofduty 6 il s'éteint ,snif.....
svp aidez moi!
merci
.
0

alors?...
0

up svp......
0
Barné Messages postés 694 Statut Membre 18

90° pour le Processeur !!!!! cherche pas plus loin alors c'est sur que c'est pour ca qu'il s'eteint, il se met en "securité"
0

merci pour ta réponse barné!
0

regarde, fixe bien bien bien le ventilo et son dissipateur, verifie meme 20 fois ca coute rien regarde qu'il ne bouge pas !!
0

c exatcement ca j'ai remarqué qu'il bouge beaucoup ,des 4 fixeur qu'il a , 2 sont cassé je ne sais pas comment!
alors je crois que je vais acheter un bon ventilo pour un core 2 duo a l'avenir

merci
0

Ben voilaaaaaaaaaaaaaaaaa si il bouge c'est normal que ton PC s'eteigne Mdrr. si il n'est pas bien fixé au proc la chaleur ne se transmet pas au dissipateur et ne peut pas etre evacuée.
0

ben c ca merci ,mdr!
0

derien, tu peux mettre le post en "resolu"
0