Calcul distance entre points & matrice matlab
Fermé
roudoudounette
-
12 nov. 2009 à 17:47
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 12 nov. 2009 à 22:06
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 12 nov. 2009 à 22:06
A voir également:
- Calcul distance entre points & matrice matlab
- Calcul moyenne excel - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Points de suite word - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
1 réponse
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
12 nov. 2009 à 22:06
12 nov. 2009 à 22:06
bon alors naturellement, à la case i,j de ta matrice tu mettras la distance entre le ième vecteur et le jème vecteur. Donc tu as tes vecteurs à la suite dans une matrice V.
V = [v1 v2 v3 ... v13] un truc du genre (ou avec des points virgules, selon si tu as des vecteurs ligne ou colonne.)
Ensuite pour remplir ta matrice, on va faire une méthode basique (peut-être pas très optimisée) :
une boucle sur i et une boucle sur j avec des "for".
(je ne suis plus sûr de la syntaxe de for là tout de suite, vérifie dans l'aide ou dans ton cours!)
comme je l'ai dit j'ai un trou au niveau du for, vérifie la syntaxe.
V = [v1 v2 v3 ... v13] un truc du genre (ou avec des points virgules, selon si tu as des vecteurs ligne ou colonne.)
Ensuite pour remplir ta matrice, on va faire une méthode basique (peut-être pas très optimisée) :
une boucle sur i et une boucle sur j avec des "for".
(je ne suis plus sûr de la syntaxe de for là tout de suite, vérifie dans l'aide ou dans ton cours!)
Distances=zeros(13); %initialisation de la matrice for i=[1:13] do for j=[1:13] do %ici pour chaque couple i et j on calcule la distance entre le vecteur i et le j %selon si tes vecteurs sont les lignes de M ou les colonnes de M il faut peut-être inverser les i j et les : Distances(i,j) = norm(V(i,:)-V(j,:)); end do end do
comme je l'ai dit j'ai un trou au niveau du for, vérifie la syntaxe.