Aide dur utilisation de visualc++

Fermé
aubin - 12 mai 2005 à 21:55
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 mai 2005 à 09:37
Bonjour;
Je suis etudiant enmatrise de biophysique et je vuodrais savoir bien utiliser visual c++ pour le traitement numerique des images .
A cet effet j'aurais plusieurs questions à posées:
1-comment installer visual c++6.0 sur mon ordonateur.(windowsxp)
2-comment charger plusieurs images bitmap dans la ressources et pouvoir y avoir acces simplement en executant le code(exemple je fais FICHIER-OUVRIR-IMAGE et l'image est chargée.
J'espère que je me suis fais comprendre ;MERCI.
AU REVOIR
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
13 mai 2005 à 09:37
Pour installer visual c++, ben tu mets le cd... tu suis ce qui a de marqué à l'écran... Enfin truc classique quoi... Le truc qui est chiant c'est si tu utilises des librairies un peu spéciales, genre du QT ou des trucs comme ça, car il faut configurer les path pour qu'il trouve les librairies. A part ça je ne me souviens pas de difficultés majeures.

Pour la manipulation de fichier image en lui même il faut que tu trouves la manière donc est codé un fichier bmp et que tu le lises en conséquence à coup de fscanf par exemple (si tu veux le faire manière c++ regarde comment marchent les <fstream>).

Au cours de la lecture tu stockes tout ça dans un objet Image (reposant par exemple sur une matrice d'objets pixel...) pour chaque bmp. Après tu travailles juste sur un objet donc normalement le plus dur est fait ;o)

Note : si tu as un linux tu peux essayer kdevelop c'est quasi pareil que visual c++.
0