Aide dur utilisation de visualc++
Fermé
aubin
-
12 mai 2005 à 21:55
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 mai 2005 à 09:37
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 mai 2005 à 09:37
A voir également:
- Aide dur utilisation de visualc++
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33446
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
13 mai 2005 à 09:37
13 mai 2005 à 09:37
Pour installer visual c++, ben tu mets le cd... tu suis ce qui a de marqué à l'écran... Enfin truc classique quoi... Le truc qui est chiant c'est si tu utilises des librairies un peu spéciales, genre du QT ou des trucs comme ça, car il faut configurer les path pour qu'il trouve les librairies. A part ça je ne me souviens pas de difficultés majeures.
Pour la manipulation de fichier image en lui même il faut que tu trouves la manière donc est codé un fichier bmp et que tu le lises en conséquence à coup de fscanf par exemple (si tu veux le faire manière c++ regarde comment marchent les <fstream>).
Au cours de la lecture tu stockes tout ça dans un objet Image (reposant par exemple sur une matrice d'objets pixel...) pour chaque bmp. Après tu travailles juste sur un objet donc normalement le plus dur est fait ;o)
Note : si tu as un linux tu peux essayer kdevelop c'est quasi pareil que visual c++.
Pour la manipulation de fichier image en lui même il faut que tu trouves la manière donc est codé un fichier bmp et que tu le lises en conséquence à coup de fscanf par exemple (si tu veux le faire manière c++ regarde comment marchent les <fstream>).
Au cours de la lecture tu stockes tout ça dans un objet Image (reposant par exemple sur une matrice d'objets pixel...) pour chaque bmp. Après tu travailles juste sur un objet donc normalement le plus dur est fait ;o)
Note : si tu as un linux tu peux essayer kdevelop c'est quasi pareil que visual c++.