Lecteurs cd-dvd déconnectés

Fermé
ploute Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 12 mai 2005 à 20:23
 Pouet - 25 janv. 2008 à 04:12
Bonjour à tous!
j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre! j'ai deux lecteurs cd sur mon ordinateur, MITSUMI CR-48XATEet NEC DVD_RW ND-3520A, et les 2 se sont soudainement déconnectés. ils ne marchent plus, je ne peux plus m'en servir, enfin bref, c'est horrible! cet événement correspond étrangement avec l'installation de ma nouvelle carte graphique, une nVidia GeForce4 MX 4000 64mo. je l'ai installée 10 fois, et dans le gestionnaire des périphériques on me dit que les pilotes ne sont pas installés. mais pourtant, elle a l'air de marcher très bien, sinon je ne serais pas en train d'écrire ce message.
j'ai tout essayé pour mes lecteurs, les débrancher, les désactiver, les désinstaller, j'ai même fait une restauration de système mais trop tard. je ne sais plus quoi faire.
merci de me lire et de m'aider si vous le pouvez!
A voir également:

21 réponses

Essayez l'info suivante:

http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

Ca a fonctionné sans problème sur un des ordis que je devais examiner, alors que les multiples suppressions de periph et redétections n'ont jamais rien donné.
Même un passage en SP2 n'a pas pu résoudre l'histoire, seul ce .inf a fait le ménage dans le registre.
0