Quel enregistreur DVD HDD avec TNT acheter?

Fermé
Rackie - 12 nov. 2009 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 14:17
Bonjour,

Ayant acheté un téléviseur avec décodeur tnt intégré, mon magnetoscope ne peut plus enregistrer que ce que je regarde à la télé. Pratique...

Je vais donc devoir acheter un enregistreur DVD HDD avec décodeur TNT intégré. Je m'y perds un peu, j'ai vu que le LG HR400 ne permettait que d'enregistrer de la TNT, or toutes mes chaines ne sont pas encore en TNT. ESt-ce qu'il y en a qui sont bien, et qui permettent d'enregistrer soit de la TNT soit de l'analogique?

Merci de vos réponses, je nage...

Rachel
A voir également:

6 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
12 nov. 2009 à 10:09
avec la tnt tu a aussi les chaine traditionel ( tf1 , france , etc )

si tu les a pas toutes ces que ton antenne est mal reglé ! !

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 529
12 nov. 2009 à 10:10
Bonjour...

A ma connaissance, toutes les chaînes analogiques existent en TNT, sauf chaînes locales éventuellement, mais TF1, la 2, FR3, M6...sont sur les deux...!

Cdt,

@+
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881
12 nov. 2009 à 10:12
La difficulté de répondre vient du fait que l'analogique va bientôt s'arrêter. Vous tenez vraiment à ce mode de réception?
Quel serait votre budget global?
Merci à tous pour ces réponses ultra rapides. Avec ma télé je peux recevoir toutes les chaines, mais certaines sont encore en analogiques chez moi (j'habite en Suisse). Mon nouveau téléviseur décode les chaines tnt (télévision suisse), mais les chaines françaises sont encore en analogiques à ma connaissance. En tout cas sur mon décodeur, je ne recevais que les chaines suisses. Question budget, je suis prête à mettre ce qu'il faut pour avoir enfin une configuration qui fonctionne correctement (dans la limite du raisonnable ;))

Merci!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881
12 nov. 2009 à 10:42
Pour l'instant je ne trouve pas , il faudra certainement opter pour l'analogique ou le numérique mais pas les deux.
En France le territoire est globalement couvert par la TNTet TNT HD
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 14:17
bonjour je vous propose une solution économique voyez avec l'ajoût d'un décodeur TNTPeekton un SD (moins cher ) avec disque dur intégré fourni ou non (possibilité de mettre un dd de votre ordi si vous avez l'entention de le changer pour un plus performant) un réference le PK1750 double tuner simple définition il ya une sortie analogique péritel pour votre magnétoscope le branchement se fait :entrée antenne rateau tnt et analogique sur décodeur et sortie du même signal vers votre télé
un pont vers le second tuner du décodeur dédié au gravage des émissions en TNT
deux sorties analogiques péritel pour relier votre magnétoscope plus sortie composite svhs et composante(pour video projecteur par exemple) vous pourrez utiliser votre télé et ses tuners en laissant en veille votre décodeur
vous pourrez utiliser votre magnétoscope soit avec le décodeur
soit avec une péritel (out) de votre télé
je vous met le lien :https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com
j'espère n'avoir pas été trop brouillon