Nouvelle Config, Quel Power Supply ?

Masteraxe -  
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voilà, J'ai commandé ma nouvelle config qui malheureusement vien avec un power supply generic faute de budjet xD

Alors j'hésitais à garder le Generic Power Supply de 500w qui vien avec la nouvelle config, et le changer pour celui que j'ai présentement dans mon ancien ordinateur... Qui est un Thermaltake Tr2 430w

Donc voilà la config:

- AMD Athlon II 245 (Dual-Core 2,9Ghz)
- Nvidia Geforce 9800GT 512mb
- 2Gb de ram Kingston DDR2 @ 800Mhz
- HD 320Gb SATA II
- MB ASUS M2N68-AM-SE2
- Case CoolerMaster Elite 310 (MidTower)

Alors selon vous ? Je garde le 500w generic ? ou je met mon Thermaltake 430w ?

Je devrais recevoir le PC vendredi... et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir !

Merci d'avance !

Masteraxe
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Salut,

Essaire avec le 500W,si ça fait pas,achète en un meilleur.

Ou bien regarde ici http://apc.canardpc.com/
0
Masteraxe

Merci Fabul,

Il est bien le site, Sauf qu'il n'a pas mon processeur xD J'ai fait le calcule avec le calculateur de neweggs http://educations.newegg.com/tool/psucalc/index.html ils me donne 356w... en effet je pense essayer avec le 500w, parcontre peut il vraiment fournir 500w ? j'ai lu un test (http://www.hardwaresecrets.com/article/534) Qui me fait vraiment peur au sujet de ces PSUs... C'était un cas unique selon toi ? Ou le power supply generic sont tous comme ça ?

Merci ! ;)

Masteraxe
0
fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Dit toi que certains Quad core media center HP se vendent avec des power supply de 300w 350w max. le power supply generique 500w ne doit certainement pas ètre pire que ça.
0
Masteraxe

C'est logique en effet... Le problème c'est aussi le côté protection... Les PSUs générique ne se vendent pas moins cher pour rien... La plupart des options de protections son complètement enlever... c'est pour ça qu'ils sont si léger apparement xD alors je craint un petit peu pour mon matos en cas de pépin... Tu crois qu'il y a un certain danger de tout cramer ? ou à la limite c'est seulement le PSU qui va y passer ?

Merci ;)

Masteraxe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais laisser le soin a d'autres de te répondre a cette question,quand a moi,j'ai acheté des power supply Antec pour mes deux pc. (true power trio 650 / earthwatt 430)
0
Masteraxe

Ok ;) Dommage que tu sois le seul encore éveillé à cette heure xD

Merci de ton aide ;)

D'autre avis svp ?

Masteraxe
0
Masteraxe

Personne d'autre pourrait me dire si pour cette config:

- AMD Athlon II 245 (Dual-Core 2,9Ghz)
- Nvidia Geforce 9800GT 512mb
- 2Gb de ram Kingston DDR2 @ 800Mhz
- HD 320Gb SATA II
- MB ASUS M2N68-AM-SE2
- Case CoolerMaster Elite 310 (MidTower)

Est-il mieu de mettre un power supply Thermaltake tr2 430w ? ou de laisser le power supply generic de 500w qui est dedans ?

Merci !

Masteraxe
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Bonjour,
je serai toi j'oublierai la "No name" 500w. Par contre je prendrai quand même une alim' 500w pour être tranquille et être sur qu'elle ne lâchera pas dans les 2-3 mois à venir, si jamais tu voulais "upgrader" ta config' (carte graphique notamment). Ceci dit 430w devrait suffir pour cette config'.
L'Earthwatt 430w que cite fabul devrait convenir. Sinon une Corsair, tu es sur qu'elle te lâchera pas.
0