Faut-il prendre linux?

nicolasc07 Messages postés 7 Statut Membre -  
cleloup Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
je vais m'acheter un nouvel ordinateur , et j'ai à peu près trouvé ma configuration , pour l'assembler moi-meme .mais je me pose la question de savoir si j'installe linux ( gratuit) ou windows 7 . quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Salut,

Si tu ne connais pas linux,essaie le,il n'y a que toi qui peut juger selon tes gouts,

Personellement,je ne veut rien savoit de linux,un autre te dirra exactement le contraire.

Vista SP2 X64 (64 bit) est l'idéal pour moi en ce moment,jamais aucun problème,sufit d'avoir des bons composants et de savoir l'utiliser.

Windows 7 n'est pas adapté a mes besoins
0
Masteraxe

Je ne connais pas Linux, Je suis en infographie alors le logiciels m'obligent à rester sur ce bon vieu windows toujours planté =P Mais je dois avouer que pour une fois, je trouve que Microsoft a fait du bon travail avec Windows 7 =P Je te le conseil ;)

Masteraxe
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

personnellement je suis passé sur Windows 7 depuis sa sortie et je le recommande pour moi c'est vraiment décidé c'est fini XP et Vista. Windows 7 est vraiment un OS qui est bien travaillé et comme dit Masteraxe Microsoft ont bien travaillé.

A propos de Linux, pour ma part je n'y est pas trouvé mon bonheur et de plus, ce qui peut etre étonnant, mais mon PC avec Linux fonctionne moins bien même Vista y arrivait mieux.

maintenant je l'ai conseillé a mon entourage et il me reste plus qu'a attendre qu'ils l'achètent tous pour y faire le passage a Windows 7
0
cleloup Messages postés 190 Statut Membre 36

Si tu veut du jeux ou des logiciels bien spécifiques genre word, je te conseille de rester sous windows.

Maintenant si tu veut juste surfer, apprendre un nouveau système ou encore utiliser des alternatives et tu es curieux de nature, ba fonce sur les distributions linux.

Je peut te conseiller ubuntu pour gnome, mandriva.

cordialement
0