C/c++/java quel choisir ???
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garologono
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12 nov. 2009 à 02:56
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 nov. 2009 à 08:14
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 nov. 2009 à 08:14
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Pacorabanix
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12 nov. 2009 à 06:10
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pour faire des jeux parfait il te faudra surtout une équipe... car si des jeux ont l'air nuls, j'ai envie de dire que ça ne dépend pas que du langage...
Mais c'est vrai que c, qui n'est pas du tout orienté objet, est plutôt dépassé à ce niveau de nos jours.
Pourquoi le orienté objet est mieux ? Parceque cela permet de rendre la conception plus claire. Pourquoi rendre la conception plus claire ? Et bien car de nos jours si tu veux faire quelquechose un temps soit peu potable, il te faut travailler en équipe!
Et pour faire un jeu "Parfait", l'équipe sera certainement bien grande.
Tu parlais de Crysis. Alors ouvre le jeu, et regarde dans les "Crédits" (là où ils mettent la liste des ceux qui ont participé au jeu).
Regarde bien combien il y a d'infographistes, scénaristes, designers, programmeurs, architectes, etc...
Pense que tous ces gens, il faut les payer car le boulot est énorme, et donc il y a tellement de temps à investir dedans que faire du bénévolat pour un projet comme un bon jeu est difficile.
Mais c'est vrai que c, qui n'est pas du tout orienté objet, est plutôt dépassé à ce niveau de nos jours.
Pourquoi le orienté objet est mieux ? Parceque cela permet de rendre la conception plus claire. Pourquoi rendre la conception plus claire ? Et bien car de nos jours si tu veux faire quelquechose un temps soit peu potable, il te faut travailler en équipe!
Et pour faire un jeu "Parfait", l'équipe sera certainement bien grande.
Tu parlais de Crysis. Alors ouvre le jeu, et regarde dans les "Crédits" (là où ils mettent la liste des ceux qui ont participé au jeu).
Regarde bien combien il y a d'infographistes, scénaristes, designers, programmeurs, architectes, etc...
Pense que tous ces gens, il faut les payer car le boulot est énorme, et donc il y a tellement de temps à investir dedans que faire du bénévolat pour un projet comme un bon jeu est difficile.
Naieauphyteceyceyaim
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12 nov. 2009 à 13:38
12 nov. 2009 à 13:38
En général les jeux auxquels nous jouons ont été programmés en c++.
Mais ce que dit monsieur en haut est bien vrai... Si tu comptes à arriver à un résultat tel que Crysis et bien t'en as pour une partie de ta vie à travailler... et encore.
Bonne chance
Mais ce que dit monsieur en haut est bien vrai... Si tu comptes à arriver à un résultat tel que Crysis et bien t'en as pour une partie de ta vie à travailler... et encore.
Bonne chance
adnanforum
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12 nov. 2009 à 17:29
12 nov. 2009 à 17:29
Oui
Mais si je connais un peu/bocoup de c, python, c++, just basic, php
que faut t'il pour céer un jeu un vraie.
par exemple:
un code:
objet missile01 = img(importer img)
objet jouer01 = img (importer img.jpg)
créer un backgraound(un ou des font)
mettre des fonction de touche
"if key enter player01 direction = LEFT
etc
QUEL LANGUAGE DOIJE PRENDRE?
merci pour toute reponces
Mais si je connais un peu/bocoup de c, python, c++, just basic, php
que faut t'il pour céer un jeu un vraie.
par exemple:
un code:
objet missile01 = img(importer img)
objet jouer01 = img (importer img.jpg)
créer un backgraound(un ou des font)
mettre des fonction de touche
"if key enter player01 direction = LEFT
etc
QUEL LANGUAGE DOIJE PRENDRE?
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Pacorabanix
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12 nov. 2009 à 20:39
12 nov. 2009 à 20:39
bah je dirais si tu connais déjà, va dans le C++...
tu peux trouver plein de trucs déjà fait à étudier avec ça.
Par exemple, les moteurs de Quake ou de DukeNukem 3D sont gracieusement mis en libre service par ID Software ;) (ouais c'est un peu vieux, mais bon il faut bien commencer quelque part!)
sinon tu as un tuto qui résume pas mal de ce qu'il faut savoir de base pour programmer des jeux sur Developpez.net (section 2D 3D Jeux)
tu peux trouver plein de trucs déjà fait à étudier avec ça.
Par exemple, les moteurs de Quake ou de DukeNukem 3D sont gracieusement mis en libre service par ID Software ;) (ouais c'est un peu vieux, mais bon il faut bien commencer quelque part!)
sinon tu as un tuto qui résume pas mal de ce qu'il faut savoir de base pour programmer des jeux sur Developpez.net (section 2D 3D Jeux)
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rebonjour,
bon a se que je voi le c++ est bon pour les jeux et il faut une equipe pour concevoir ok ok c bon mais avec quel bibliotheque de c++ ont fait des bon jeux parceque la je sui au c avec le SDL et c pluto banal
allor si vous me dite une bonne biblio (de c ou c++) je vai lapprendre tout de suite et je vai apprendre a modeliser le 3d (autodesk maya ou blender(boff blender pas trop cool))
allor quel biblio apprendre quel choisir
ps : jutilise win vista
bon a se que je voi le c++ est bon pour les jeux et il faut une equipe pour concevoir ok ok c bon mais avec quel bibliotheque de c++ ont fait des bon jeux parceque la je sui au c avec le SDL et c pluto banal
allor si vous me dite une bonne biblio (de c ou c++) je vai lapprendre tout de suite et je vai apprendre a modeliser le 3d (autodesk maya ou blender(boff blender pas trop cool))
allor quel biblio apprendre quel choisir
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adnanforum
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12 nov. 2009 à 22:45
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oui ba si on fait ékipe.
Pacorabanix
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12 nov. 2009 à 22:47
12 nov. 2009 à 22:47
c'est sur qu'avec la sdl on ne va pas très loin.
En fait souvent une grosse partie de la programmation d'un jeu est de développer un "moteur" graphique et/ou physique.
Va voir le tuto dont je t'ai parlé, il explique beaucoup de choses et répond à de nombreuses questions que tu poses!
Il y a un truc qu'il va te falloir apprendre : la patience et la persévérance.
En fait souvent une grosse partie de la programmation d'un jeu est de développer un "moteur" graphique et/ou physique.
Va voir le tuto dont je t'ai parlé, il explique beaucoup de choses et répond à de nombreuses questions que tu poses!
Il y a un truc qu'il va te falloir apprendre : la patience et la persévérance.
Char Snipeur
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13 nov. 2009 à 08:14
13 nov. 2009 à 08:14
Quand je regarde ioqueake3, je trouve que SDL c'est pas mal.
A mon avis pour des amateurs, c'est plus que suffisant.
A mon avis pour des amateurs, c'est plus que suffisant.
adnanforum
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12 nov. 2009 à 22:47
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oui depuis neuf ans
Pacorabanix
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12 nov. 2009 à 22:50
12 nov. 2009 à 22:50
d'autre part, j'aimerai vous faire remarquer que si vous voulez faire de la programation 3d, il faut un minimum de connaissance en maths. (géométrie vectorielle)
adnanforum
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12 nov. 2009 à 22:51
12 nov. 2009 à 22:51
je connait le c, le python, just basic, php, et je sais me servir de blender.
un moteur de quoi (de recherche?)
un moteur de quoi (de recherche?)
Pacorabanix
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12 nov. 2009 à 22:52
12 nov. 2009 à 22:52
va voir le tuto dont je t'ai parlé
heum je ne croi pas que fair une equipe est une tres bonne ide sinserment jai 14ans allor ... et je vie au QC
et
je sui secondaire 3 allor la geo je marenge mais la vectorielle je ne c meme pas c koi
et
moteur comme il a dit en haut
et
je sui secondaire 3 allor la geo je marenge mais la vectorielle je ne c meme pas c koi
et
moteur comme il a dit en haut
Pacorabanix
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12 nov. 2009 à 22:57
12 nov. 2009 à 22:57
(note juste pour info à propos de la géo vectorielle : ce qu'on voit au lycée en scientifique est une excellente base pour cela)
Pacorabanix
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12 nov. 2009 à 22:59
12 nov. 2009 à 22:59
https://jeux.developpez.com/tutoriels/
lis le premier, et les autres peuvent être intéressants aussi
(dans la barre de menu en haut il fallait aller passer la souris sur "Applcations"- et là il y a 2D 3D Jeux)
lis le premier, et les autres peuvent être intéressants aussi
(dans la barre de menu en haut il fallait aller passer la souris sur "Applcations"- et là il y a 2D 3D Jeux)
adnanforum
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12 nov. 2009 à 22:59
12 nov. 2009 à 22:59
Moi aussi d'auileur puis a 11 ans je ne risque pas bon vendredi 13.