C/c++/java quel choisir ???

Fermé
garologono - 12 nov. 2009 à 02:56
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 nov. 2009 à 08:14
Bonjour,
ou
bonsoir,

jai apri le language c et je ne sui pas satisfait du resulta les grafique ont laire nul et les jeux ont laire ... vrement nul

ex
jai vue un jeux de c et cetai un jeux de pong mais vrement nul bref


je cherche le meyeur language de programation pocible pour les jeux ex:crysis(ou quelquechosse comme sa) avec une histoire et tout comme les jeux quond pay

allor donner moi svp un language ou une bibliotéque a apprendre svp merci (pour faire des jeux parfait)
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17 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 nov. 2009 à 06:10
pour faire des jeux parfait il te faudra surtout une équipe... car si des jeux ont l'air nuls, j'ai envie de dire que ça ne dépend pas que du langage...
Mais c'est vrai que c, qui n'est pas du tout orienté objet, est plutôt dépassé à ce niveau de nos jours.

Pourquoi le orienté objet est mieux ? Parceque cela permet de rendre la conception plus claire. Pourquoi rendre la conception plus claire ? Et bien car de nos jours si tu veux faire quelquechose un temps soit peu potable, il te faut travailler en équipe!

Et pour faire un jeu "Parfait", l'équipe sera certainement bien grande.

Tu parlais de Crysis. Alors ouvre le jeu, et regarde dans les "Crédits" (là où ils mettent la liste des ceux qui ont participé au jeu).

Regarde bien combien il y a d'infographistes, scénaristes, designers, programmeurs, architectes, etc...

Pense que tous ces gens, il faut les payer car le boulot est énorme, et donc il y a tellement de temps à investir dedans que faire du bénévolat pour un projet comme un bon jeu est difficile.
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Naieauphyteceyceyaim Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
12 nov. 2009 à 13:38
En général les jeux auxquels nous jouons ont été programmés en c++.

Mais ce que dit monsieur en haut est bien vrai... Si tu comptes à arriver à un résultat tel que Crysis et bien t'en as pour une partie de ta vie à travailler... et encore.

Bonne chance
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adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
12 nov. 2009 à 17:29
Oui
Mais si je connais un peu/bocoup de c, python, c++, just basic, php
que faut t'il pour céer un jeu un vraie.
par exemple:
un code:
objet missile01 = img(importer img)
objet jouer01 = img (importer img.jpg)
créer un backgraound(un ou des font)
mettre des fonction de touche
"if key enter player01 direction = LEFT
etc
QUEL LANGUAGE DOIJE PRENDRE?
merci pour toute reponces
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Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 nov. 2009 à 20:39
bah je dirais si tu connais déjà, va dans le C++...

tu peux trouver plein de trucs déjà fait à étudier avec ça.

Par exemple, les moteurs de Quake ou de DukeNukem 3D sont gracieusement mis en libre service par ID Software ;) (ouais c'est un peu vieux, mais bon il faut bien commencer quelque part!)

sinon tu as un tuto qui résume pas mal de ce qu'il faut savoir de base pour programmer des jeux sur Developpez.net (section 2D 3D Jeux)
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rebonjour,

bon a se que je voi le c++ est bon pour les jeux et il faut une equipe pour concevoir ok ok c bon mais avec quel bibliotheque de c++ ont fait des bon jeux parceque la je sui au c avec le SDL et c pluto banal

allor si vous me dite une bonne biblio (de c ou c++) je vai lapprendre tout de suite et je vai apprendre a modeliser le 3d (autodesk maya ou blender(boff blender pas trop cool))

allor quel biblio apprendre quel choisir

ps : jutilise win vista
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adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
12 nov. 2009 à 22:45
oui ba si on fait ékipe.
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??? equipe de ... (TU VEUT FAIR UN JEUX !!!!!!)
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Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 nov. 2009 à 22:47
c'est sur qu'avec la sdl on ne va pas très loin.

En fait souvent une grosse partie de la programmation d'un jeu est de développer un "moteur" graphique et/ou physique.

Va voir le tuto dont je t'ai parlé, il explique beaucoup de choses et répond à de nombreuses questions que tu poses!

Il y a un truc qu'il va te falloir apprendre : la patience et la persévérance.
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Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 nov. 2009 à 08:14
Quand je regarde ioqueake3, je trouve que SDL c'est pas mal.
A mon avis pour des amateurs, c'est plus que suffisant.
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adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
12 nov. 2009 à 22:47
oui depuis neuf ans
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juste c koi un moteur

et

tu veut fair un jeux avec moi (c quoid tes competence)
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Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 nov. 2009 à 22:50
d'autre part, j'aimerai vous faire remarquer que si vous voulez faire de la programation 3d, il faut un minimum de connaissance en maths. (géométrie vectorielle)
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adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
12 nov. 2009 à 22:51
je connait le c, le python, just basic, php, et je sais me servir de blender.
un moteur de quoi (de recherche?)
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Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 nov. 2009 à 22:52
va voir le tuto dont je t'ai parlé
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heum je ne croi pas que fair une equipe est une tres bonne ide sinserment jai 14ans allor ... et je vie au QC

et

je sui secondaire 3 allor la geo je marenge mais la vectorielle je ne c meme pas c koi

et

moteur comme il a dit en haut
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Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 nov. 2009 à 22:57
(note juste pour info à propos de la géo vectorielle : ce qu'on voit au lycée en scientifique est une excellente base pour cela)
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ok

et

le site je ne comprend pas vrement...
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Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 nov. 2009 à 22:59
https://jeux.developpez.com/tutoriels/

lis le premier, et les autres peuvent être intéressants aussi

(dans la barre de menu en haut il fallait aller passer la souris sur "Applcations"- et là il y a 2D 3D Jeux)
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adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
12 nov. 2009 à 22:59
Moi aussi d'auileur puis a 11 ans je ne risque pas bon vendredi 13.
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heum pour commencer merci pour le tuto pacora

et

adnan je nai rien compri
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