Quel systeme pour supprimer les fils

Fermé
tttillli - 12 nov. 2009 à 00:46
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 15 nov. 2009 à 01:25
Bonjour,

si quelqu un pouvait m aider, je me retrouve avec des files de partout qui traverse toutes mes pieces, si on pouvait m orienter sur la meilleurs solution a mettre pour m en debarrasser. j ai la neuf box ma tele est brancher dessus donc j ai un cable qui descend mes escalier et mon ordi est dans une autre piece, mais il ne sert pas pour internet car le file est trop court et de plus il faudrait qu il traverse deux pieces. que faut il que je mette sachant que c est un vielle ordinateur je voulais mettre ma neuf box dans la piece ou se situe l ordi la liaison internet serait mise mais pour la tele je ne sais pas quoi mettre j ai vu qu il y avait le cpl mais aperement c est pas top enfin je n y comprend rien si on quelqu un peu m eclairer merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
12 nov. 2009 à 01:25
Salut.
Le système CPL (courant porteur en ligne) permet de s'affranchir des câbles.
Le principe est d'utiliser le câblage électrique de la maison pour véhiculer les informations (comme un câble invisible).

La plupart de ces systèmes peuvent être utiliser pour relier plusieurs PC et autres appareils sur une Box.
Un exemple de réseau: 1 CPL pour la Box, 2 CPL pour 2 PC et 1 CPL pour un décodeur
un exemple de DEVOLO : http://www.noelshack.com/up/aac/cpl-7fb6b51c22.jpg

Il existe des modèles avec des débits différents (14, 85 ou 200MB/s)
Pour la TV (Décodeur, il faut des 200Mb/s ou des CPL du FAI adaptés à cette fonction.

Si cela peut vous aider.
0
merci pour c est information, donc se serait la meilleur solution pour ne plus avoir de cable. et bien je vais voir combien coute ces prises. merci encore
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 nov. 2009 à 01:25
De rien !
0