Installer 2 windows XP sur le même PC

ZORGULUS -  
Remi-222 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un PC de bureau assez performant et j'ai 3 DD : 1 de 120 Go 1 seule partition de 120Go avec Windows XP pro, un disque de 160Go partitionné en 5 contenant uniquement des données et un de 20Go en rack branché sur une carte ATA (en interne donc) pour la sauvegarde.

1 / Je voudrais sortir le 160Go de la tour et le mettre en FireWire dans un coffret (LDLC par exemple), jusque là rien de problématique.

2 / Puis installer un disque de 200Go dans la tour et y installer un nouveau Windows XP pro. Le but est d'avoir d'un côté un "PC" Multimédia pour surfer et jouer (DD 120Go) et de l'autre un "PC" pour le MAO (Musique Assistée par Ordinateur) avec un seul programme et pas de connection internet, pas d'Email, le tout dans la même tour et utilisant, bien sur, les mêmes ressources RAM et Proc.
Les disques de 160Go et 20Go ne sont pas obligés d'êtres accessibles depuis l'OS XP pro installé sur le DD de 200Go.

Ainsi il me faudrait la marche à suivre pour l'installation de Windows XP sur ce DD de 200Go et le moyen d'avoir le choix au boot du PC entre le XP MULTIMEDIA et le XP MAO.

Merci de m'aider

ZORGULUS
A voir également:

2 réponses

Acrumus

Pour faire cela, il suffi de mettre le disque de ton windows et de lancer ton ordi dessus, il vas te demander si tu veux réparé l'autre déjà installer tu lui dit non, et alors tu poura installer un deuxième, suffi de choisir le deuxième disque il l'installera dessus et configurera seul le boot pour les deux (par defaut le nouveau et en deuxième l'encien, 30seconde pour choisir)
0
Remi-222 Messages postés 7 Statut Membre

trop facil
0