Win32.agent.wsg trouvé sur tout les fichiers.

Résolu/Fermé
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 11 nov. 2009 à 23:18
 fatou - 23 nov. 2009 à 18:52
Bonjour,
voila j'ai un petit problème au niveau de mes fichiers.
Lorsque je fait un scan d'un fichier avec spybot en faisant clic droit scanné avec spybot search and destroy, peu importe le fichier scanné spybot me trouve le virus win32.agent.wsg en heuristic. Alors que quand je scan un de ces fichier avec malwarebytes' anti malware ou avast ils ne trouvent rien. De meme lorsque je lance spybot et lui dit de vérifier tout il ne trouve rien.
J'ai mis spybot a jour aujourd'hui donc est il possible que sa provienne d'une mise à jour foireuse ?


edit : En faite il ne l'a pas trouver sur certain fichier .exe
j'ai eu le virus zwunzi il y a quelque jour. Je l'ai entièrement suprimer mais peut il en etre la cause ?
Je n'ai aucun symptome de virus ou aucun bug exepté une chose : lorsque je vais dans le windows update pour les mise a jour il me met 29 mise a jour importante et lorsque je clique dessus pour voir les mises a jour le tableau est vide. Pourtant il me met bien a coté dans la selection "important(29), facultatif(1)"

4 réponses

Re bonjour. Ca y est, spybot a fait une mise à jour et c'était bien un bug. Il suffit de télécharger les nouvelles maj (France), de vacciner (2fois) et ce n'est même pas la peine de faire un scan, le problème disparaît. Bonne soirée à tous les anxieux.
3
Merci beaucoup pour ces explications. la mise à jour de spybot est effectivement disponible (enfin), et donc plus de problème après la vaccination. Mais en plus ce n'est pas la première fois que cela arrive, j'avais eu ce problème avec le virus ou spyware eblaster. En tous les cas merci Fatou.
0
Merci Fatou !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
12 nov. 2009 à 10:00
Salut

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.


MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse

Tutoriel si tu as besoin d'aide.

0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
12 nov. 2009 à 12:00
Comme je l'ai dis dans mon premier message, j'ai déjà fait une recherche avec mbam mais lui ne trouve rien. Meme spybot lorsque je fait une recherche via le programme et non pas via le clic droit --> analysé avec spybot
il ne trouve rien.
Après pour mbam je n'avais aparement pas le fichier activX COMCTL32 donc je vais réessayer avec. J'ai juste a copier le ficher dans le dossier mbam ou bien il faut faire une manipulation pour l'installer ?
0
Bonjour. J'ai exactement le même problème, tout est infecté par win32 agent.wsg. J'ai même ce truc sur mes photos persos et je suis sceptique. J'ai fait une recherche et sur un site italien j'ai eu une explication: bug de spybot à la dernière diffusion. hélas spybot ne donne aucune explication. Alors ver ou pas ver? Là est la question. Je vais attendre d'autres avis avant d'agir, il doit y avoir d'autres personnes dans ce cas. Peut-être que la prochaine mise à jour de spybot règlera le problème. Cordialement, Fatou.
0
Merci aussi pour ces explications
car moi aussi j'avais le même prob avec spybot, où tout mes fichiers infecté par win32 agent.wsg.
je suis rassurée ^__^
Merci encore fatou
0
Avec plaisir, content de vous avoir été utile.
0