Formulaire
Bonjour tous le monde,
j'ai crée un formulaire dont un menu déroulant. Dans ce menu-déroulant je souhaiterai que lorsque l'utilisateur clique sur "ville", il s'affiche à coté de ce menu un petit espace de texte afin d'y indiquer le nom de la ville.
Comment puis-je m'y prendre ?
Merci de votre aide..
j'ai crée un formulaire dont un menu déroulant. Dans ce menu-déroulant je souhaiterai que lorsque l'utilisateur clique sur "ville", il s'affiche à coté de ce menu un petit espace de texte afin d'y indiquer le nom de la ville.
Comment puis-je m'y prendre ?
Merci de votre aide..
A voir également:
- Formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Récupérer compte hotmail sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
4 réponses
Alors a mon avis, tu crée un evenement sur le menu deroulant lors du clic et tu test la valeur! Si la valeur est bonne tu rend la propriete du champ texte à visible!
oui ok merci je vois ce que tu veux dire.
Par contre il faut mieux utiliser quelle language pour réaliser ça?
Du javascript serait pas mal, ca éviterai d'avoir a recharger la page.
Aussi, comment fait - on pour changer la propriété du champ texte?
Par contre il faut mieux utiliser quelle language pour réaliser ça?
Du javascript serait pas mal, ca éviterai d'avoir a recharger la page.
Aussi, comment fait - on pour changer la propriété du champ texte?
Excuse! Moi je pensais que tu était sur access! Bas je pense qu'en php c'est pas la mort! Tu recharge la page en ajoutant un champs texte! Le premier chargement contient la liste déroulante, le deuxieme chargement aprés vérification de la valuer du champs deroulant contient yn champs texte!
Du javascript sans hésiter pour moi. Chaque requête php revient à une requête vers le serveur alors qu du javascript permet de travailler sur une interface en local (ie sur le poste client connecté à ton site).
En gros il ne faut faire du php que quand tu as quelque chose à faire sur le serveur (mettre à jour une base de donnée...).
Pour ce qui est de ton interface rattache un évenement onclick sur le lien de ton menu qui va provoquer l'affichage d'un calque (ou son masquage).
<div id="saisie">
<input ...>
</div>
Avec un
document.all.getElementById("saisie").style.display='block';
ou un
document.all.getElementById("saisie").style.display='none';
...tu vas pouvoir afficher ou masquer ton input contenu dans le calque "saisie".
En gros il ne faut faire du php que quand tu as quelque chose à faire sur le serveur (mettre à jour une base de donnée...).
Pour ce qui est de ton interface rattache un évenement onclick sur le lien de ton menu qui va provoquer l'affichage d'un calque (ou son masquage).
<div id="saisie">
<input ...>
</div>
Avec un
document.all.getElementById("saisie").style.display='block';
ou un
document.all.getElementById("saisie").style.display='none';
...tu vas pouvoir afficher ou masquer ton input contenu dans le calque "saisie".