Ecran bleu vidage memoire ...

Fermé
zorg - 18 sept. 2002 à 14:30
 zorg - 20 sept. 2002 à 21:18
Bonjour,

Un splendide ecran bleu, je fait un reset et la plus rien meme pas accés au bios , juste la mire de mon ecran ...

Une piste pour m'aider à récuperer la machine , ou comprendre l'incident ; merci
A voir également:

5 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
18 sept. 2002 à 14:57
Peux-tu vérifier si tu as toujours tes tensions à l'alim, si tu entends le disque dur ou le ventilo ? Meme en cas de panne de dd tu devrais avoir au moins une ou deux lignes qui s'affichent. As-tu essayé une disquette de boot ?

Claude
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 sept. 2002 à 15:02
Salut Zorg !!
questions:
1) quand tu allumes ta machine, l'alim tourne ?
2) si oui, y a il des "bip" ?
3) si non, vois tu des accès disques ?
4) si oui : ta carte graphique est peut être à changer ?

Essaie un truc : débranche ta machine, enlève/remet la pile et rebranche... Cette action va avoir pour effet de "reseter" ta machine, y compris les param bios...

Wild and Free
0
Bonjour Claude,

je n'entend plus le dd et n'ai pas une seule ligne à l'ecran , mais le ventilo de l'alim fonctionne...

Zorg
0
Hi,

Alors quand j'allume la machine , nada pas le moindre Bip mais le boitier est bien alimenté , je tente demain une autre carte graphique.

A suivre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
18 sept. 2002 à 18:06
Normalement le fait de ne pas avoir d'écran ne devrait pas empecher le DD de démarrer et tu devrais l'entendre travailler et la petite lampe rouge devrait clignoter sur le pc.
Quand le clavier est mal branché au démarrage on a en normal un message du genre "keyboard error. Stike F1 to continue" et ça bippe à répétition. A ta place je démarrerais en ayant oté le clavier ou simplement maintenu 2 touches enfoncées . Dans ton cas il n'y aura pas de message mais tu devrais entendre les bips et ça affinerait ton diagnostic de panne.

Claude
0
Bonjour,

La petite lampe rouge clignote bien quand je "démarre " mais je reste avec un ecran vide justa la mire, alors j'ai tenté avec une autre carte graphique, idem. Avec un autre ecran , idem.
La cm est alimenté car la ventilo du pro tourne ainsi que celle de la carte graphique. Pas de bip non plus.
Donc pour l'instant je n'ai pas la moindre infos qui vient sur l'écran.

@+
Zorg
0
Bonjour,

La petite lampe rouge clignote bien quand je "démarre " mais je reste avec un ecran vide justa la mire, alors j'ai tenté avec une autre carte graphique, idem. Avec un autre ecran , idem.
La cm est alimenté car la ventilo du pro tourne ainsi que celle de la carte graphique. Pas de bip non plus.
Donc pour l'instant je n'ai pas la moindre infos qui vient sur l'écran.

@+
Zorg
0