Problème système d'exploitation
Fermé
coco07
-
11 nov. 2009 à 19:47
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 12 nov. 2009 à 18:00
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 12 nov. 2009 à 18:00
Bonjour, j'ai un énorme problème : mon ordi ne démare plus car les disques ont été formatés par je ne sais quelle bétise de mon petit frère...
Je ne retrouve plus les disques de restauration du mon vista familial premium...
Auriez vous des solutions pour que je réinstalle vista sachant que je n'ai pas fait de back-up ni de point de sauvegarde. Mon PC est un acer aspire T180-GB7Z.
Merci pour votre aide.
Je ne retrouve plus les disques de restauration du mon vista familial premium...
Auriez vous des solutions pour que je réinstalle vista sachant que je n'ai pas fait de back-up ni de point de sauvegarde. Mon PC est un acer aspire T180-GB7Z.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Paramètres système - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
4 réponses
SAME49
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
9
11 nov. 2009 à 19:54
11 nov. 2009 à 19:54
a tu une touche aux demarage du pc reinstalation systéme
katharsis
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
10
11 nov. 2009 à 20:13
11 nov. 2009 à 20:13
Premièrement le point de restauration ne fait que restaurer les configurations, les drivers et les documents office, .txt...
Si tu n'as plus tes cd de restauration, je crois que tu es dans la merde, si tes disques on bien été formattés, car dans windows, il est impossible de formatter la partition où windows est installé. il faut utiliser un cd/dvd d'installation de windows, ou un outil de partitionnement qui fonctionne en dos.
Vu qu'ils ne fournissent pas le dvd Dinstallation de vista X_X , je crois que tu devras apporter ton ordi où tu l'as acheté pour qu'ils te le réinstallent
fais quelques tests, car je ne crois pas que vista soit vraiment formatté. c'est peut-être un problême de disque dur défectueux. Ça me prendrait plus de détails
Si tu n'as plus tes cd de restauration, je crois que tu es dans la merde, si tes disques on bien été formattés, car dans windows, il est impossible de formatter la partition où windows est installé. il faut utiliser un cd/dvd d'installation de windows, ou un outil de partitionnement qui fonctionne en dos.
Vu qu'ils ne fournissent pas le dvd Dinstallation de vista X_X , je crois que tu devras apporter ton ordi où tu l'as acheté pour qu'ils te le réinstallent
fais quelques tests, car je ne crois pas que vista soit vraiment formatté. c'est peut-être un problême de disque dur défectueux. Ça me prendrait plus de détails
merci au moins je sais que je suis foutu ^^'
même la partition réservée au système OES ou OEM je ne sais plus trop le nom, a été formatée. Ayant acheté l'ordinateur sur Cdiscount je ne sais pas comment faire pour qu'il me le réinstalle... je ne peux pas appeller acer pour qu'ils m'envoient un disque de restauration ? merci encore.
même la partition réservée au système OES ou OEM je ne sais plus trop le nom, a été formatée. Ayant acheté l'ordinateur sur Cdiscount je ne sais pas comment faire pour qu'il me le réinstalle... je ne peux pas appeller acer pour qu'ils m'envoient un disque de restauration ? merci encore.
katharsis
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
10
12 nov. 2009 à 18:00
12 nov. 2009 à 18:00
Je ne connais pas Cdiscount, mais je suis sûr qu'ils offrent un service après-vente sinon, ça vaudrait jamais la peine d'acheter d'eux, sachant que celui de Dell est excellent. la meilleure chose à faire serait d'essayer de les contacter, ou bien acer si ça ne marche pas