Partage de dossier et sécurité

guilloo -  
 farauo -
Bonjour, je suis actuellement sur un réseau poste à poste win XP pro d'une quinzaine de PC et j'aimerais partager des dossiers mais pas pour tous le monde (j'ai déjà caché les connections lecteurs réseau avec le symbole $, mais je ne trouve pas ça suffisant). J'ai vu que dans l'onglet partage,sécurité,autorisations de windows on peut choisir les utilisateurs mais malheureusement il y a une case Emplacement et il n'y a que le nom de mon ordi et pas celui des autres je ne peut donc pas sélectionner d'autres emplacements et donc d'autres utilisateurs... Enfin voilà... merci de m'aider en espérant que j'ai été assez clair.

4 réponses

?

?
0
guilloo

Personne peut m'aider, svp ?
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Salut,

Je peux te proposer quelquechose mais c'est pas très simple. (de plus je vois pas autre chose de bien pour l'instant).

Sur ton poste tu cré un compte user avec des droits user, tu donnes accès a ton partage à ton compte + ce nouveau compte user (tu enlèves "everyone" ou "tout le monde" surtout). La tu peux configurer les droits du compte user (écriture, lecture, modifier...).
Ensuite tu donnes le compte (login + mot de pass) aux personnes que tu acceptes sur ton partage.

EX :
Je partage le répertoire office à moi et un compte toto.
Je donne à mes potes le compte :
login : toto
Mot de pass : toto55
Après eux de leur poste se connecte et quand on leur demande le nom d'utilisateur il faut mettre :
nom de ta machine\toto et le mot de pass en-dessous.
sous dos ça donne :
net use * \\nom de ta machine\nom du partage /user:nom de ta machine\toto Mot de pass

Et voila j'espère que tu as compris :).
Bonne chance :).
Elmine - CF2
0
farauo

Salut,

C'est bon comme ca sauf que :
"Après eux de leur poste se connecte et quand on leur demande le nom d'utilisateur il faut mettre :
nom de ta machine\toto et le mot de pass en-dessous. "

Il n'y a pas de demande de mot de passe , ca c'est valable pour un partage avec mot de passe sous win9x.

pour XP il faut que l'utilisateur sur le poste client se connecte en tant que "nom d'utilisateur" cree dans XP ou bien tu cree un utilisateur avec mot de passe dans le pc XP (serveur) qui est deja utilise par les autres et a ce moment la lors du clic sur le PC qui partage le mot de passe sera demander si il est different de celui qui a servi a ce loger sur le reseau sinon , si mot de passe et nom d'utilisateur sont le meme a l'ouverture de session et a l'utilisateur cree sous XP alors le dossier sera partage sans aucune demande de PWD.

Je sais pas si j'ai ete caire mais tu peux me demander plus par mail je vais preparer une manip plus detailler.
à +
0