Récupérer variable dans un formulaire access

Fermé
vieuxpapet - 11 nov. 2009 à 16:59
 vieuxpapet - 11 nov. 2009 à 20:24
Bonjour,
Dans Access comment récupérer dans toutes les fiches d'un formulaire une valeur unique saisie dans une boîte de dialogue?
MaValeur=InputBox etc... et Me!Champ.Value= MaValeur ne donnent la valeur MaValeur qu'à la seule fiche ouverte dans le formulaire, mais j'en ai besoin dans toutes les fiches (comparaison du kilomètrage relevé au compteur avec les kilomètrage limites de tous les organes à entretenir).
Le bouton commandant l'ouverture de la boîte de dialogue doit-il se trouver ailleurs que sur le formulaire, par exemple sur un formulaire secondaire ?
merci

2 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
11 nov. 2009 à 19:40
c pas tres claire ton truc

ta_variable = inputbox ok mais apres tu ve faire KOI?
0
bonjour, merci de t'interesser à ce pb que je suppose basique pour un connaisseur :
je veux pouvoir me servir de cette valeur pour afficher le résultat de sa comparaison avec le contenu de tous
les enregistrements d'un champ donné .
il s'agit de déceler les organes de ma voiture qu'il va falloir bientôt faire réviser en comparant le kilomètrage
du compteur (la constante Mavaleur saisie) avec le kilomètrage max à ne pas dépasser pour chaque organe;

je fais la différence entre ces 2 valeurs et je l'affiche dans le formulaire à coté de la date.

idem pour les dates de révision mais celle_ci arrive toute seule avec maintenant(), alors que je suis obligé de
récupéré le kilomètrage du jour dans une boite de saisie ,
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
11 nov. 2009 à 20:14
donc ta_variable=inputbox "combien de kilometre?"

ensuite il te fo creer un code qui compare kilometre max - ta_variable

ex
if kilometre max - ta_variable >0 then

msgbox .............

else
msgbox...........

ou alors tu remplace ton msgbox par un me.champ.forecolor = vbred par exemple comme ca il devien rouge
0
je vais tripoter çà,
mais cà ne règlera que la première fiche (le premier organe à réviser) et il faudra que je resaisisse cette même valeur dans les 30 autres fiches, et je ne voulais le faire qu'une seule fois : récupérer le contenu de la box et l'utiliser pour des champs calculés du genre le "telle date" il reste "tant de jours" (je sais faire) et "tant de km avant révision" (je sais pas faire autrement qu'en saisissant 30 fois le même chiffre dans les 30 fiches) ...
0