Skins Amsn

Smilexlife Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smilexlife Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrait changer l'apparence de mon Amsn ( je suis sous linux Ubuntu )
J'ai essayer les instruction de cette page : http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,amsn-tuto-linux-themes,420901.html

mais quant je clic sur : Extraire
une fenètre s'affiche en disant: Vous n'avez pas la permission d'extraire l'archive dans le dossier..

Quelqun pourrait-il m'aider SVP c'est très urgent!

13 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
merci on n'avait compris ..
de plus c'est .amsn/skin juste comme ça ..
a+
2
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
extrait l'archive dans
/home/tonuser/.amsn/skins comme indiques dans le tuto
a+
1
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

oui c'est normal, tu n'as pas les droits.

pour ce faire, ouvre un terminal et tape:

cd tonRepertoireOuSeTrouveTonSkin/
sudo mv LeNomDeTonSkin /usr/share/amsn/skins

et là ça devrait marcher ;)
0

bonjour,
tu dis n'importe quoi !!! as tu lu le tuto non!!!
on n'installes rien dans / pour un user
mais dans le dossier de config du programme de l'user
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Et oh calme toi!!

moi j'essaye d'aider c'est tout!

Et puis je ne dit pas n'importe quoi, moi c'est comme ça que je fais pour mes skins amsn, ça marche très bien. Et si tu n'es pas convaincu va voir cette page: http://www.amsn-project.net/wiki/Installing_Plugins_and_Skins
0

re,
tu fais ce que tu veux , mais tu evitesde dire aux autres d'aller installer des trucs sur / ce qui peux entrainer des soucis ensuite de stabilité .
linux est un produit stable et sans virus (du moins qui ne font pas grand mal si par hazard un passait par la) du fait de l'impossibilite sans passer par une commande specifique sudo ou su - sur root ou / .
d'ou ma reflexion
mais apres tout comme on dit " chacun fait comme il veut , il est prevenu"
a+

0

Bah en fait si je l'ai mit là c'est parceque le skin défaut est dans /usr/share/amsn/skins/
alors que dans ~/.amsn/skins il n'y avait rien.

et comme sur la page que j'ai cité précédemment, ils disaient que l'on pouvait mettre les skins dans l'un ou l'autre j'avais choisit de les mettre avec le skin defaut, c'est tout.

Mais je comprends ton point de vue, tu veux dire que si on insère un fichier contenant un potentiel virus autre que dans /home, il pourrait se balader comme il veut dans les autres répertoires c'est ça?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce tuto fonctionne en manuel sans console, mais seulement sur certaine distribution car après plusieurs teste j'ai pu le faire sur LinX PCbuntoo et une autre dont je me souvient plus du nom;)
Pourquoi je sais pas, par contre le chemin est bon pour un mode console mais pour autant j'ai pas trouvé comment réussir et ceux même avec tout ce que j'ai trouvé sur le net :(
Donc je suis preneur pour un mode console ;)
Cordialement tomy ;)
0

re,
il suffit d'afficher les fichiers caches dans l'exploreur nautilus etc...
a+
0
Utilisateur anonyme

Ok Jeanbi, je vais le faire merci.
Mais mis à part que ces versions que je site soit peu-êtres en super-utilisateur par défaut comment ce fait t'il que ça fonctionne de cette manière c'est pas normal et risqué non ??
0

re ,
rien a voir avec le super utilisateur, simplement certaine distribution la fonction affichier les fichiers caches est deja coche
a+
0
Utilisateur anonyme

Bien merci pour les infos ;)
0
NGeek Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour
ouvre ton dossier personnel, dans l'onglé affichage coche "afficher les fichiers cacher"
cherche, amsn/ skin/ c'est la ou il faut mettre le dossier du skin un fois qu'il est décompressé
voila
0

Et même .amsn/skins ;)

@jeanbi : as tu vu mon dernier message? "Mais je comprends ton point de vue, tu veux dire que si on insère un fichier contenant un potentiel virus autre que dans /home, il pourrait se balader comme il veut dans les autres répertoires c'est ça?"

juste pour m'éclaircir un peu ^^ Car je n'avais pas pensé à cela...
0
Smilexlife Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

finalement j'ai réussi merci a vous :)
0