Récupérer mes mails depuis mon portable

Fermé
banjo02 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 16:06
banjo02 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 16:38
Bonjour chers collègues,
La question a déjà été posée cent fois, mais c'est une réponse qui m'interesse!! Comment récupérer ma messagerie Free depuis mon portable. Logiciel configuré: Windows live mail.
Jusqu'à présent, j'avais un PC fixe, relié par cable USB à ma Freebox. Avec Outloock bien configiré je reçois mes mails sans problèmes. Je viens d'acheter un portable avec WLMail et j'ai installé la carte Wifi de Free sur ma box.J'ai internet sans problème.
Le hic, c'est pour récupérer mes mails depuis ce poste. Toutes mes configurations conduisent au départ du courrier mais pas à sa récupération. J'ai interrogé l'assistance Free, qui m'a confirmé que mes paramètres étaient corrects et que cela doit marcher. Et bien non!! J'ai installé Thunderbird, facile à configurer. Le résultat est le même. J'ai regardé du côté du pare-feu windows; cela semble OK.
Il semblerait que le serveur ne "reconnait " pas cette seconde machine.
Il est pourtant assez légitime de vouloir consulter sa messagerie depuis son portable. Bien sûr, on peut toujours, via internet, se rendre sur le site de son FAI, et avec ses codes, lire ses mails.
Est-ce que la lumière va venir de l'un d'entre vous?? Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
11 nov. 2009 à 17:20
Si tu vois le réseau, si tu accèdes à internet, il n'y a aucun problème concernant
ton logiciel de messagerie....si j'ai bien compris, il s'agit de WLMail..?

Quel est exactement ton message d'erreur....?

@+
pasthou
0