A voir également:
- Ethernet ou wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
9 réponses
En general les conexion ethernet sont plus fiable mais je ne pense pas que se soit nescessaire de tirer un cable.. maintenant le wifi fonctionne plutot bien ..
Cest mon avis ..
Bzil ..
Cest mon avis ..
Bzil ..
ça dépend
de la qualité de ta connexion wifi: si excellente pas trop d'intérêt à mettre en ethernet, si pas stable ou médiocre = ethernet
du débit de ta connexion internet: si tu as une connexion à très haut débit (50 à 100 mbits) vaut mieux ethernet
de l'existence d'échanges de gros fichiers entre ordis d'un même réseau local= ethernet
de la qualité de ta connexion wifi: si excellente pas trop d'intérêt à mettre en ethernet, si pas stable ou médiocre = ethernet
du débit de ta connexion internet: si tu as une connexion à très haut débit (50 à 100 mbits) vaut mieux ethernet
de l'existence d'échanges de gros fichiers entre ordis d'un même réseau local= ethernet
ouai mai je voudrai savoir si j'aurai une meilleur conection et si je pourait telecharger plus rapidement :p car installer un cable ethernet qui traverse presue tt l'appart proprement c'est du boulo donc penssez vous que ca vaut le coup??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais mem po kesk ke jai comme conection lol mon signal est exelent certe mai je sais pas le debit commen puis je le savoir?
ca me dit 54mgbits seconde est ce que en ethernet jaurai plus
jcroi que je suis en abonement 8megas
ca me dit 54mgbits seconde est ce que en ethernet jaurai plus
jcroi que je suis en abonement 8megas
tout dépend du débit de ta connexion internet...
exemple tu as un "tuyau" de 18 qui arrive à ta prise adsl: tu ne pourras jamais augmenter le débit même si tu mets en aval un "tuyau" plus grand
ethernet = tuyau de 100 à 1000
wifi = tuyau de 54
exemple tu as un "tuyau" de 18 qui arrive à ta prise adsl: tu ne pourras jamais augmenter le débit même si tu mets en aval un "tuyau" plus grand
ethernet = tuyau de 100 à 1000
wifi = tuyau de 54
si tu fais arriver une paille dans un collecteur d'égouts, ce qui sortira au final c'est ce qui passe dans la paille!
si ta connexion internet est du 18 méga tu ne pourras pas avoir plus que du 18mégabits/secondes même si tu te raccordes sur une carte ethernet de 100 voire 1000mbits: tu n'auras que du 18 mbits maximum au final
pour le wifi c'est 54 mbits le débit possible mais comme c'est du 18 qui arrive ça sera toujours du 18 à la sortie
si ta connexion internet est du 18 méga tu ne pourras pas avoir plus que du 18mégabits/secondes même si tu te raccordes sur une carte ethernet de 100 voire 1000mbits: tu n'auras que du 18 mbits maximum au final
pour le wifi c'est 54 mbits le débit possible mais comme c'est du 18 qui arrive ça sera toujours du 18 à la sortie
ton abonnement chez ton fournisseur d'accès doit le préciser sinon tu fais un test de débit là: https://www.degrouptest.com/test-debit.php?PHPSESSID=d1742278e37201189383ed0681736106