Recheche poursuite d'études après BTS Info

Nicolay45 - 11 nov. 2009 à 12:17
 Tommy13 - 12 nov. 2009 à 11:01
Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option Développeur d'application. J'hésite encore beaucoup entre continuer mes études ou arrêter. Si je continu je souhaiterai faire quelque chose en alternance. Je voudrais donc savoir les poursuites d'études disponibles ?

Merci =)
A voir également:

5 réponses

Tommyknocker
11 nov. 2009 à 15:00
Bonjour,

Tu peux voir pour faire un CSIA, c'est un bac +3 en info qui te permet de devenir chef de projets informatiques.

Si tu as besoin d'autres infos, n'éhsite pas ;)
0
C'est en alternance ?
0
oui, en alternance 2 jours / 3 jours

j'y enseigne le génie logiciel

j'ai essayé de poster le lien mais mon message a été effacé^^

passe par google pour me joindre, fais une recherche à "forum référenceur" et inscris toi qu'on en discute tranquillement ;)

A bientôt
0
Bonjour Nicolay45,
Notre école pourrait correspondre à ta demande (http://www.intechinfo.fr)
Tu peux entrer en cours de cursus, cad faire un an à l'école puis deux ans en alternance.
Le rythme de l'alternance est 4j/1j, cela te permet d'être vraiment intégré aux équipes et d'avoir des responsabilités.

Pour nous, l'année à l'école est très importante car en sortant de BTS vous avez une formation essentiellement technique. Or pour travailler en entreprise il vous faudra aussi beaucoup de compétences humaines comme la gestion de projet, la communication, etc. Et selon l'entreprise qui t'accueillera, tu ne travailleras pas ces domaines et sera pénalisé par la suite.

Je suis à ta disposition si tu as des questions, et je te souhaite de bonnes recherches !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te poste l'adresse pour préparer un bac +3 en alternance.

L'école s'appelle IFC (https://www.ifc.fr/ et elle est présente dans le sud est de la France.

Bon courage pour tes recherches.
0