Installer linux ubuntu sur machine virtuel

face123 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sariline Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Enfait je suis sous windows vista et je veux bien travailler avec linux (je suis débutant), svp vous pouvez me dire comment je peux l'installer dans une machine virtuelle sans toucher a windows ni à mes données
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Installer VirtualBox
Installer Linux sans repartitionner
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu
0
sariline Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

je suis très débutante en Linux
j'ai besoin d'aide dans l'installation d'une machine virtuelle Ubuntu
je suis sous Windows 7 j'ai installe oracle virtualbox et j'ai défini une nouvelle machine virtuelle ubuntu

mais après la création des nouvelles partions sous windouws7 (la répartition ) j'ai pas pu d'accédé à la machine virtuelle ubuntu , donc j'ai la supprimer et j'ai essaye de définir une nouvelle qui a le même disque dur virtuel de la première mais quand j'ai essaye de la démarre une erreur s'affiche qui est :

échec d'ouverture de session pour la machine virtuelle ubuntu
UUID {...} of the medium 'C:\...ubuntu.vdi'
does not match the value {....} stored in the media registry 'C:\....virtualBox.xml'

et merci d'avance pour votre disponibilité
0
sariline Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

j'ai résolu le problème
la solution est :

click sur fichier ensuit gestionnaire de médias
sélectionner le disque dur virtuel (ubuntu)
click sur enlever
click sur OK et tout va bien
0