Partage de connexion internet, qq remarques

Fermé
Jean-Yves - 18 sept. 2002 à 11:24
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 sept. 2002 à 00:42
Je viens de me taper l'article sur comment partager une connexion internet avec WinGate, sui est très clair et très bien fait. Je voudrais juste rajouter deux ou trois points et poser une question.

- Il est possible de partager une connexion internet avec deux ordis sous win98 *sans* utiliser de programme comme Wingate, *à_condition* qu'on ait deux versions de win98 SE (second edition) ; il y a une fonctionnalité dans les propriétés réseau qui le permet. Voir l'adresse
http://cartables.net/grenier/icswin98se/

- Il est possible et facil de faire ce type de partage :
hote (la passerelle) / parasite
Windows Windows (avec Wingate ou win98SE)
Linux Linux (avec ipchains)
Linux Windows (ipchains)
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'avoir Windows -> Linux, quand on sait comment La Firme ignore superbement qu'il puisse y avoir autre chose que windows dans la vie.
Quelqu'un à une idée de si c'est jouable et comment ?

Jy
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
19 sept. 2002 à 00:42
oui, ça peut se faire, comme sous windows, ce n'est qu'une question de réseau ip bien configuré.

et ... Voili Voilou Voila !
0