Interface pour ordonner un affichage de pages

matthieu -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, le but de mon petit programme est de pouvoir gérer 2 liste de faire basculer des champs d'une liste a l'autre et chaque champs de pouvoir les monter et les descendre pour ordonner cette liste.J'ai donc créer une base de données avec tous les champs et une autre vide.
lors ke je démare l'interface php je doit voir 2 listes et 4 boutons une liste pleine de champs et l'autre vide ensuite je doit pouvoir faire passé quelque champs de ma liste pleine dans ma liste vide ou en enlevé et ensuite je doit pouvoir monter ou descendre un champs. Enfin je valide et mes deux liste se mette a jour dans ma base de données

J'espere avoir été a peut pres claire je pense que cela est assez courant donc quelqu'un a peut etre déja ce code source. si vous pouvez m'aider
car le temps m'est compté

Merci d'avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Pour ce qui est du transfert d'un élément de liste à l'autre, tu peux utiliser du PHP mais ca fait autant de requêtes au serveur. J'aurais donc plutôt tendance à faire du Javascript.

Si tu fais une version Javascript, encadre tes deux listes de balises <DIV id=idliste>...</DIV>

Tu peux ensuite raccrocher un JavaScript sur le clic des boutons de transferts mettant à jour le champ innerHTML de tes div à l'aide d'un getElementByID().

document.getElementById("idliste").innerHTML = ...

Après c'est juste de la gestion de tableau...
0