Soucis d'adresse IP

WOLF58 Messages postés 115 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis chez ALICE comme FAI, je voulait mettre deux PC, sur internet, donc l'informaticien qui ma conseiller, ma dit de mettre un swich, mais j'ai le soucis suivant, lorsque j'éssai de me connecter , cela est impossible, car un message me dit ERREUR SYSTEME deux adresse IP identique, j'ai contacter l'informaticien, qui ma dit lors de son passage chez moi, que mon alicebox donner une seule adresse IP pour les deux PC, et que cela venait tres certainement du serveur DHCP , et voila rien d'autre de sa part, donc avec vos precieux conseils , serait t'il possible, malgres ce soucis de pouvoir mettre le pc a mon fils et le miens , apres plusieurs manip rien , soit on peu en mettre un seul , ou alors ils se retrouve en conflit d IP
merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense que c'est un souci récurrent sur des box. Cela vient de la configuration de la box.
Il faut pouvoir y aller... voir la doc. Parfois la box n'est configurée que pour gérer un seul PC.
C'est ce qui doit se produire et elle donne deux fois la même adresse car elle n'en donne qu'une.
Dans la config de cette box, il faut activer une option "routeur" (ou router) qui permet de gérer
plusieurs PC simultanément. Elle donnera alors des adresses différentes à chaque PC.
0