Garanti??

josy -  
 josypicone -
Bonjour,
j'ai acheté un mac cet été donc toujours sous garanti
quelque jours suivant l'achat ,j'ai de la buée derrière mon écran ce qui est un défaut de fabrication
je le rapporte à iclg le magasin ou je l'ai acheté
on me dit ce n'est rien , c'est pris en charge par la garanti , dans 8 JOURS on vous le rend
conclusion apple ne veut pas prendre en charge le nettoyage de l'écran de plus ils disent que le son grésille
alors que rien ne grésillait quand je l'ai apporté
donc je dois payer 299 euros pour la réparation
ou 75 euro pour le devis de réparation alors que je n'ai jamais demandé de devis c'était juste l'écran qui avait de la buée et de plus si je ne paye pas le devis il garde mon ordi et devient la propriété de iclg
alors la question que je me pose c'est quoi la garanti ,elle couvre quoi ?
et qu'est ce que je dois faire ,
merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Qu'est-ce qu'ICIG ? Dans quel pays vivez-vous (les lois sont différentes de l'un à l'autre) ? Avez-vous toujours votre facture et une preuve du dépôt de votre Mac ?...

Parlez leur de leurs obligations et de vos droits ! Hurlez ! Menacez de poursuites ! Ecrivez des courriers recommandés !

@+
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Purée... mes lunettes vieillissent ou le soleil faiblit trop :-))
Bonjour, Soleil.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

un grand bonjour à toi
t'as vu l'heure cette nuit ?
une insomnie grave due à la fatigue de la fin des travaux ? ... aujourd'hui = dodo

au passage cette histoire me surprend quand même - à suivre - attendons le retour du demandeur -
à+++++++
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

un grand bonjour à toi
t'as vu l'heure cette nuit ?
une insomnie grave due à la fatigue de la fin des travaux ? ... aujourd'hui = dodo

au passage cette histoire me surprend quand même - à suivre - attendons le retour du demandeur -
à+++++++
0

Tiens, mes yeux faiblissent mais, toi, tu bégayes, lumineux ami ;-)

Josy, a-t-il/elle oublié le bon de garantie ? Faut qu'il/elle voit aussi du côté de la garantie légale de conformité comme j'imagine que 1) Apple n'a pas prévu ses Mac en tant que déshumidificateurs et 2) Josy ne se baigne pas avec son ordinateur (encore, si c'était un portable...).

@+, amigo.
0
josypicone

j'habite en france
oui je suis sous garanti
non je ne me suis pas baignée avec mon ordi
et j'ai fait un bordel et ils sont entrain d'étudier mon cas
ils ont besoin de photo ,je me demande si sur photo on voit la buée qui se trouve derrière l' écran
ILCG est la boutique qui vend les macs à Marseille
mais j'ai eu apple directement parce que le magasin ne comprend pas non plus
donc je vais suivre votre conseil et faire un recommandé
merci
0

Bonjour,

Tenez-nous au courant... C'est très utile pour ceux qui connaitraient le même problème.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josypicone

pour l'instant ils ne veulent toujours pas prendre en charge la buée qui serait du à " l'environnement "
ce à quoi j'ai répondu s'il fallait un air spécial pour avoir un mac
au magasin ils ont dit que c'est un accident comestique (il interdit de se maquiller devant son ordi )
et j'ai parait- il un coup sur mon écran alors que le revendeur a constaté quand je l'ai apporté qu'il n'y avait aucun coup
et personne ne m'a répondu clairement ce que garantie leur garantie
mais j'ai tellement téléphoné à apple au réparateur et au magasin que j'ai du un peu les fatiguer
pour enfin m'entendre dire par le magasin "on va s'en occuper "
la suite pour plus tard
0

"on va s'en occuper " On vous le souhaite vivement.

On ne pense jamais à tout : faire constater a priori l'état de l'appareil (Mac, voiture ou moulin à café) est effectivement une bonne chose. Et la buée derrière l'écran est dû à un défaut d'étanchéité point barre.

Good luck.
0
josypicone

suite et fin
c'est le magasin Canebiere qui prend en charge la réparation , mais parceque je suis une bonne cliente et surtout ,étais à leur boutique tous les jours et ça faisait très mauvais effets sur les autres clients
en conclusion si je suis une cliente normale je n'aurai jamais été pris en charge
donc mon conseil ; quand vous achetez apple
1 / faites vous bien préciser ce que couvre la garantie
2 / si vous le porter à réparer faite constater par le vendeur l'état de l'ordi
et 3/ faut savoir que avant de réparer il vous demande 75 euro de devis même si vous savez d'où vient la panne
et apple dans ces problèmes ?? eh bien ils ne veulent rien faire , pour eux c'est ma faute ,c'est du à mon environnement , de quoi rire non ?
0