{MySQL} BDD obligatoire dès le début?

Elerra Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elerra Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors, j'ai comme projet un site assez grand (du moins je pense^^)
Je voudrais tout faire sur mon ordinateur personnel (BDD, MySQL, PHP, etc...) sans hébergeur pour l'instant (vu que personne n'ira, juste pour la création)

Je voudrais savoir comment procéder pour :
- Faire une BDD sur mon propre PC
- Comment, par la suite tout transférer sur un serveur (+BDD)
- Si il était possible par la suite (au lieu d'utiliser un hébergeur) de l'héberger sur son propre PC, mais sur un disque dur externe raccorder au PC, sans risques bien entendu.

Merci par avance de vos explications.

Elerra ^_^
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, inutile de te fatiguer car il existe des hébergeurs gratuits où tu peux ouvrir un tel site juste pour toi. Vas voir sur ifrance par exemple. La taille du site est limitée mais si ça te suffit. C'est très simple d'utilisation.
0
Elerra Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Papou78480, non, le site sera destiné au grand public, et je prendrais un hébergeur payant par la suite, je souhaiterais simplement le laisser sur mon PC en attendant.

Merci quand même de ta réponse, mais ce n'est pas ce que je recherche. :)
0
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

tu peux tout faire tout seul.

Le jour où tu iras chez un hébergeur 'professionnel', assure-toi qu'il offre les même outils que ceux que tu utilises (php, mysql...).

Par contre, l'hébergement par tes propres moyens risque de ne pas être satisfaisant : débit upload, changement d'adresse IP (à maintenir via un service type dyndns...), sécurisation données...
0
Elerra Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Re,

Merci pour ta réponse satisfaisante blux, je souhaiterais savoir comment utiliser ma BDD en attendant d'héberger mon site (a la fin).

Merci beaucoup par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

je souhaiterais savoir comment utiliser ma BDD
Ben, pas tout compris, là...

Tu fais ton modèle de données, tu crées ta base, et tu la maintiens ou tu y accèdes via un serveur web, avec du php, non ?
0

Excuse moi, je me suis mal exprimée,

Je résume...
Je souhaiterais créer une base de données (en attendant le serveur) sur mon PC, mais, il faut un logiciel, il me semble que c'est MySQL, il a l'air compliqué, si tu pouvais me donner les paramètres a entrés ça serait super sympa. De plus, sachant que PHPMy Admin, fonctionne trèèès mal sous Vista (hey ouais je sais vista c'est de la m*rde...) car je ne peux pas accéder au site (le lien étant "localost", ça déconne...ça me met qu'il ne trouve pas le site nianiania...) est ce que le log' pour les BDD fonctionne sous Vista?

Merci encore...
0

Installe WAMP, il est complet et te propose un serveur web (Apache), un sgbd (MySQL), un langage de script (PHP) et une interface pour gérer tout ça...

https://www.wampserver.com/

Pour la partie MySQL, je ne vois pas comment je pourrais t'aider en peu de temps : il faut que tu te documentes sur les bases de données, l'analyse du problème, la modélisation et la pratique...

google et ccm seront tes amis...
0

J'ai aussi essayer WAMP, il marche aussi très mal sous Vista...pareil, je ne peux pas aller a son interface... =(

Aurais-tu un autre logiciel a me suggéré ?

Merci.

Pour les paramètres de la BDD, les connais-tu ? pourrais tu me les expliquer au fur et a mesure quand je l'installerait ? :)

Merci encore par avance.
0

Pour les paramètres de la BDD, les connais-tu ?
On ne paramètre pas une BDD, on l'utilise en créant des tables, des champs, des relations, des requêtes...

Mais il faut avoir fait un travail d'analyse avant.
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

il y a aussi EasyPHP mais moins sécurisé que WAMP donc il n'est a utilisé qu'en local !
0

Ok, mais EasyPHP ne me tente pas plus que ça :/
Pour la BDD oui je suis d'accord, mais au début il faut la paramétrée (j'ai lu les livres "Pour les nuls" sur MySQL et PHP)

Sinon, n'est-il pas possible d'installer tous les log (PHP, MySQL, etc...) bien séparément ? :)

Merci encore a vous ;)
0

UP, besoin d'aide please...
0

Si ce qu'on te suggère ne te tente pas, on n'ira pas loin comme ça :-(
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Les installer séparément perso j'ai fait ça que sur Debian sur vista j'ai jamais testé mais je pense que les installer séparément fonctionne..
0

Wha! on en apprend tous les jours^^ je ne connaissait pas encore Debian. *...me coucherait moins bête ce soir hihi*

J'ai télécharger PHP, mais quand je dézipe le fichier j'ai une bonne trentaine de fichiers, et aucuns sont executables :/

J'aurais besoin d'aide svp

Merci encore a ceux qui m'aident. :)
0