Numéro auto invisible dans access

Kida -  
postgresql Messages postés 1 Statut Membre -
Comment faire pour que "NuméroAuto" ne parraisse pas dans la case du formulaire ?
Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Deux facons de ne pas le faire apparaitre a ma connaissance...
La premiere consiste a bien modeliser ta table de maniere a creer une cle avec un ou des champs existant et ainsi couper l'herbe sos le pied a Microsoft en ce qui concerne le numero automatique (qui est la pour avoir une cle primaire.
La deuxieme consiste simplement a editer le formulaire et a enlever le controle qui montre le champs automatique.

ö,ö
\_/
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Heuy, Kida, non, c'est pas tout à fait ça !! Mais je ne suis pas d'accord avec Teebo sur le sujet de la clé primaire : Il faut savoir qu'un machine tourne en binaire, la clé primaire en numéro auto est PREVUE pour cela. Si tu changes ce système, ta base va ramer.
Donc, laisses la clé en numauto, c'est fait pour, si tu veux accélérer, là, tu peux indexer d'autres champs, y compris ceux en texte...

Bref, une solution HYPER simple : En mode création de ton formulaire, tu as DEUX propriéts (bouton droit sur l'objet/propriétés) : Visible et Activé (à positionner sur oui/non - double clic sur la propriété). Visible, comme son nom l'indique, ends invisible le contrôle en mode formulaire. Activé empêche l'utilisateur de modifier le contenu (le contrôle est grisé). Ca peut être utile, car tu peux acoir besoin de connaître le N° d'enregistrement sur lequel tu te trouves...

Inutile de supprimer le contrôle de ton formulaire, surtout qu'il pourra te servir un jour. Si tu vires le contrôle, tu ne l'auras plus non plus à dispo dans tes requêtes basées sur ton formulaire...
Wild and Free
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Visible/invisible plutot que de supprimer, je suis d'accord, l'essentiel en l'occurence est de virer l'affichage d'une maniere ou d'une autre, mais pour la cle primaire, le numero automatique est a utiliser seulement en dernier recours et seulement dans le cas d'une base mal modeliser au depart, si tu passes ta base en 3FN tu n'auras plus besoin de ce truc (ou alors dans les cas bien precis de numero de facture transaction etc a condition encore de ne pas avoir de regle specifique...) et elle gagnera en rapidite et en facilite de lecture, ainsi qu'en taille...

ö,ö
\_/
0
postgresql Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

(visual basic et access)
Je veux recupérer la derniere clé de ma table 1 pour la mettre dans la table 2.
plus clair: j'ai saisie une dépense (feuille 1 de saisie) et je veux lui ajoutter un paiement tout en restant sur la même dépense( dans la table 2 je doit recuperer cette clé)
merci pour tous.
0