Windows 7 quel antivirus et pare feu gratuit

Résolu/Fermé
aurelie - 10 nov. 2009 à 17:05
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 19 janv. 2014 à 14:41
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau portable Asus sous windows 7
Quel antivirus et pare feu me conseillez-vous?

mes critères :
simple : j'y connais vraiment rien
en français
gratuit
et bien sûr efficace

merci
A voir également:

11 réponses

Salut les poulets !
J'utilise Avira comme antivirus et Comodo comme parefeu, tu peux aller voir le site "secuser.com" je suis sûr que tu y trouvera ton bonheur et des infos fondées sur des tests et non sur des blabla !
Amicalement
17
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 nov. 2009 à 17:10
Les "gratuits" ne servent à rien, sauf à faire acheter une version payante. Kasperky est le mieux noté actuellement, et avec Bidefender vous auriez une licence de 2 ans pour trois postes.
-13
si je comprends bien tout ce qui est gratuit tu ne prends pas mdr
désolé mais je ne cautionnes pas du tout
0
ça sent le commercial pas objectif du tout..... les gratuits sont très bien.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 nov. 2010 à 10:59
C'est assez simple, test sur 01.net, attaques faites par 15 informaticiens, seuls Kaspersky et Bit Defender ont résisté.
A vous d'évaluer le prix que vous voulez donner à vos informations personnelles et à votre matériel.
On peut y adjoindre Lavasoft et Malwarebytes.
0
Bonjour mais Bitdefender internet sécurity 2012 se plante avec Windows 7 , je l'ai et j'ai des problèmes avec et com je l'ai acheter et j'ai la version d'essai je vais me faire rembourser
0
FrenchKilleR Messages postés 156 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 17
12 déc. 2009 à 20:44
Windows est un très bon Pare-Feu !
-3
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
9 déc. 2010 à 19:47
Mais alors quel intérêt toutes ces mises à jour de sécurité ??? ;-))
0
FrenchKilleR Messages postés 156 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 17
12 déc. 2009 à 20:46
Pour preuve :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5808&start=

Je cite vegeta67 sur le topic de Malekal :

salut,
il est vrai que c'est difficile de tester et comparer les pare-feu !! perso j'en ait essayer plusieurs pour finalement revenir a celui de windows (aucun ne réussissait les test d'invisibilité ou autres meme apres reglages et tuto suivi a la lettre...sauf celui de windows mais il laisse tout sortir de ton pc vu qu'il ne filtre que ce qui arrive...mais bon !! c'est deja mieux que rien)

Je tenais juste a te dire que le meilleurs firewall c'est sans doute toi-mème !! mieux vaut faire attention a ce que l'on fait avec le pare-feu windows que faire n'importe quoi avec le meilleurs de tout les firewall !! Voila...

Il ne te reste plus qu'a faire ton choix mais ils ressorts souvent que Jetico et commodo sont de tres bon pare-feu !! mais encore faut-il bien les configurer ce qui est encore autre chose !!
3
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
19 janv. 2014 à 14:13
Bonjour,
Le problème de Windows, c'est la non protection des attaques venant de l'intérieur, comme tu le précises. IL y a parfois de vilaines surprises! Le problème actuel est que beaucoup de logiciels de protections, incorpore maintenant aussi un "antivirus"...
Ex: avant j'avais "Avast: (antivirus), "zoneAlarm" pour le pare-feu et "Ad-Aware" pour les "spyware". Ces deux derniers incorporent maintenant des "antivirus", ce qui immanquablement créer des conflits...Choix cornéliens...
Plus tous les autres problèmes typiques de WinMachin... Je suis devenu de plus en plus "linuxien" et LIBRE. En fait je garde Windows pour quelques applications qui n'ont pas d'équivalent encore sous Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
Modifié par didus le 17/08/2010 à 15:23
Salut,

J'ai monté des dizaines de configs, en ai perso un nombre conséquent et en ai utilisé beaucoup de gratuits pratiquement sans soucis aucun.
les problèmes que j'ai pu avoir sont le plus souvent liés à des clics sur des fichiers plus que douteux, donc sous ma responsabilité.

principe de base :
ne pas faire n'importe quoi, ne pas avoir peur et réagir sans réfléchir, saisir un code de CB sous une interface protégée HTTPS+cadanas.
en cas de doute s'abstenir. ne jamais cliquer sur un lien à partir d'un mail vous enjoignant d'aller vérifier un compte sécurisé mais toujours passer par votre lien habituel. Ne pas croire aux miracles ou aux cadeaux trop beaux.

aujourd'hui 8/2010
antivirus
antivir d'avira ou avast 5 compatibles avec tout, perso je trouve antivir moins gourmand en ressources avec des petites configs

pare feu (dossier complet à https://www.frameip.com/firewall/
(liste gratuit-payants à http://forum.pcinfo-web.com/liste-des-pare-feux-gratuits-et-payants-t-787.html
Outpost free edition
Online Armor Free
jetico à une bonne presse, personnelement je n'ai jamais réussi à le maitriser

Choix d'un complet antivirus+parefeu gratuit fonctionnel et assez performant, pas trés léger
comodo

Quand à dire que rien n'est bon à part les payants, je répond chacun son avis mais pour être aussi intransigeant il faut savoir de quoi on parle et rester humble. Pour moi une telle réponse est idiote tout simplement, des outils gratuits comme ceux payants ne fonctionneront que si l'utilisateur ne fait pas n'importe quoi.
Enfin si vous voulez être tranquille coté messagerie optez pour Gmail, grosse capacité de stockage, >7Go, filtre antispam et antivirus hyper performant, piéces jointes jusqu'à 20Mo à contrario, respect de la vie privée sans doute en négatif, mais lié à des objectifs d'information apparentés à des pubs ciblées

Au fait, c'est gratuit aussi ;-))
7
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
19 janv. 2014 à 14:35
Bonjour,
J'ai eu dans d'autres temps "Norton Antivirus" payé et officiel et bien à jour. Mais il m'avait laissé passer en beauté un méchant cheval de Troie... Heureusement que j'ai toujours un disque de test/secours en rack...En tout cas j'ai mis plusieurs jours pour tué la "bête" ...Depuis je n'ai que des gratuits, qui, dans l'ensemble, remplissent correctement leur rôle. J'ose dire que certains logiciels gratuits, voire libre sont meilleurs que des payants ayant pignon sur rue. Je cite "Digikam" sous Linux et KDE. Mais il faut se mettre à Linux, qui contrairement à ce qu'on voudrait faire croire n'est pas si difficile à installer et utiliser (1 h chrono pour un système opérationnel). Avez vous déjà installé intégralement Windows, à par les assembleurs, pas beaucoup de monde je crois...
Au sujet de Gmail, c'est vrai l'anti-spam est formidable. Mais je ne l'utilise plus, car je ne sais pas s'il gère les "alias" ou "adresses jetables". Voir "laposte.net" pour l'exemple. ET c'est vrai c'est du gratuit aussi.
0
jjpost Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 4
17 nov. 2010 à 10:18
Salut,

Moi personnellement, j'en avais tellement marre des virus que pour mon netbook je suis passé sur Ubuntu, mais on va dire que mon utilisation me le permet.

Sinon sur mon autre ordi, W7, j'utilise Avira, je n'ai jamais eu de gros problème, de toute façon, même avec un antivirus payant c'est pas recommandé de télécharger n'importe quoi et n'importe où...
Mais j'ai aussi testé pendant longtemps Avast, j'ai l'impression que Avira est moins gourmand en énergie.

Donc je recommande Avira, mais aussi de télécharger un logiciel comme spybot par exemple pour éliminer les espions (je trouve ça très pratique!).
Vous pourrez les trouver sur http://www.infos-du-net.com/telecharger/Logiciels-Securite,0702-7080.html

bon surf :)
4
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
19 janv. 2014 à 14:41
Bonjour,
Linuxien aussi! Bravo!
Merci de m'avoir rafraîchit la mémoire avec "Spybot".
Il est bon aussi d'avoir "adwcleaner" sous le coude...cela peut parfois être très utile.
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
17 nov. 2010 à 11:30
Salut à tous


Si ça peut aider, moi j'installe sur tout les pc que je dépanne, Antivir gratuit et comme par- feu Comodo gratuit

Avec ça Antimalwarebyte

Voila, et puis faire attention à ce que l'ont fais avec son pc

Cordialement
5
Avira, ou Avast, propose une version gratuite, mais vous ne croyez quand même que la proactivité va être réglée aussi forte que le modèle payant? le service après "vente" ça coûte sur le forum d'Avira... si toutes les victimes de faux positifs viennent se plaindre, ça fait de la mauvaise pub et une perte de temps.

On en a toujours pour son argent, pas plus.
3
Avira et Avast (version gratuite) ne sont pas compatibles avec Windows 8 pour le moment. Nous venons d'acheter un PC et c'est ce que nous avons constaté.
0
30enzo400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
6 janv. 2013 à 22:14
Vous allez me prendre pour un con, mais, est-ce dangereux de désactiver son par feu même si on a un très bon antivirus ?
3
lapidus153 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 01:09
bjr, je viens juste de reinstaller avg free, il est parfait et je l'utilise depuis plus d'un an. essayez le. à rechercher sur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15141031-windows-7-quel-antivirus-et-pare-feu-gratuit
0