Montage vidéo et ressources

Fermé
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 11 mai 2005 à 18:16
qnak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 10:58
Bonjour à tous,
aprés avoir capturé la vidéo du camescope au format DV, je me retrouve avec un fichier avi pesant 4Go pour 20 minutes.

Lorsque j'essaie de lire ce fichier, le lecteur rame et rend l'image et le son saccadés.

Mon problème est que j'obtient le même resultat lorsque j'essaie de previsualiser un montage vidéo avec WindowsMovieMaker ou neroVisionExpress.
Il est alors trés difficile de réaliser un montage de qualité quand on ne peut avoir d'aperçu....

Je suis preneur de toutes les idées, merci...
A voir également:

5 réponses

fuciflora Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 7
11 mai 2005 à 22:18
Bonsoir Rodolphe, as-tu pensé à rajouter de la ram sur ton pc? Tes Codecs videos sont-ils à jour?As-tu essayé de le visionner avec VLC? Normalement VLC peut tout lire même si tu n'as pas les codecs installés sur ton ordi, il prend tout en charge.

A+ Fuciflora
0
effectivement ton PC me semble un peu léger pour faire du montage en Avi pleine qualité. Si tu essayais de capturer en mpeg ?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
12 mai 2005 à 18:35
Bonjour et merci pour vos reponses,
je suis conscient d'avoir peu de mémoire mais je comptais changer d'ordi d'ici plusieurs mois et je ne voulais pas acheter 512 (2*256) de sdram pour racheter 1Go de ddr plus tard...

Je n'ai pas essayé VLC mais je vais vite combler ce manque.

Capturer en mpeg? je le faisais avec le cable usb et Image Mixer (qui capture en mpeg 1) et l'image etait vraiment trop mauvaise.
Je vais essayer de capturer directement en Divx, je sais que DrDivx le fait mais il est payant, connaissez vous un logiciel gratuit semblable?
0
salut,

Virtual dub (gratuit) le fait.Mais tu risques de te lasser vite fait de ce bricolage. Le mieux est effectivement de disposer d'un PC avec une puissance suffisante pour digérer de la vidéo numérique sans sourcillzer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qnak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 10:58
salut j'orai besoin d'un petit peu d'aide de ceux qui s'y connaissent vraiment en montage vidéo. Voila je réalise des vidéo de Counter-strike (un jeu, le plus joué au monde) etje voulait savoir pour ceux qui connaissent la vidéo du HarD Clan, comment réalisé des écriture comme le nom de MONTREY ou encore de GUSS
vou pouvé voir un screenshot ici :
http://aketoreborn.free.fr/ftp/Foto/Image0.jpg

tix_justpgm@hotmail.com > sur mon msn svp ca ira mieux merci !! ;)
0