Texte alt

Fermé
vincent - 10 nov. 2009 à 16:42
 notobe - 11 nov. 2009 à 11:10
Bonjour,
voila j'ai un site en html : http://leshommages.com/heros.html dans lequel j'ai mis des photos , or j'ai cru comprendre que google voulait que les images aient un texte alternatif , alors sur chaque img j'ai rajouté alt="nom" . Mais le probleme c'est que le texte alternatif ne s'affiche pas ...merci

1 réponse

Grosse erreur d'interprétation... Google ne veut rien du tout.

alt est une alternative textuelle qui permet d'afficher la description d'une image en cas de non affichage ou non lecture de l'image (par exemple avec un lecteur d'écran, type synthèse vocale, utilisé par les mal-voyants).
Si l'image est purement décorative, le alt peut être vide (alt=""), si l'image est porteuse d'une information (par exemple un n° de téléphone indiqué sous forme d'image), ou si c'est une image lien, le alt doit être renseigné de façon pertinente. Mais c'est donc une question d'accessibilité.

Le fait que google indexe ces alt ne veut pas dire qu'il "demande" qu'il y en ait un.

Internet Explorer affiche le contenu des alt, sous forme de bulle lorsqu'on passe la souris au dessus de l'image. Ce n'est pas le comportement normalement attendu, puisque ce alt n'est pas fait pour cela.
Les autres navigateurs ne le font pas d'ailleurs.

Maintenant, si le but recherché est d'afficher cette bulle, c'est un title qu'il faut renseigner.
0