Probleme connection µtorrent
Résolu/Fermé
nounouz83
Messages postés
59
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
-
10 nov. 2009 à 16:04
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 10 nov. 2009 à 16:55
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 10 nov. 2009 à 16:55
A voir également:
- Dht en attente d'identification
- Gmail connection - Guide
- Μtorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hotmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Probleme de connection - Guide
9 réponses
stoukboy
Messages postés
1189
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
139
10 nov. 2009 à 16:06
10 nov. 2009 à 16:06
Tes ports sont ils bien ouverts?
nounouz83
Messages postés
59
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
8
10 nov. 2009 à 16:08
10 nov. 2009 à 16:08
j'en ai ouvert qu'un : TCP 37796.
mais hier quand j'ai ouvert ce port (nouvelle livebox donc reconfig des ports) ca marchait bien. et puis j'ai redémarrer mon ordi et paf
impossible pour lui de se connecter
mais hier quand j'ai ouvert ce port (nouvelle livebox donc reconfig des ports) ca marchait bien. et puis j'ai redémarrer mon ordi et paf
impossible pour lui de se connecter
stoukboy
Messages postés
1189
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
139
10 nov. 2009 à 16:11
10 nov. 2009 à 16:11
Bon, l'objectif serai de vérifier que ce port est toujours ouvert.
1. Vérifie que ton pare feu ne bloque pas ce port.
2. Vérifie que ton routeur ne le bloque pas aussi.
3. J'imagine que ton pc génere automatiquement une adresse ip. Si l'étape 1. et 2. ne fonctionnent pas, il faudra fixé ton ip.
On vera cette dernière étape en fonction de 1. et 2.
1. Vérifie que ton pare feu ne bloque pas ce port.
2. Vérifie que ton routeur ne le bloque pas aussi.
3. J'imagine que ton pc génere automatiquement une adresse ip. Si l'étape 1. et 2. ne fonctionnent pas, il faudra fixé ton ip.
On vera cette dernière étape en fonction de 1. et 2.
nounouz83
Messages postés
59
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
8
10 nov. 2009 à 16:14
10 nov. 2009 à 16:14
comment vérifier que mon routeur ne le bloque pas ?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stoukboy
Messages postés
1189
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
139
10 nov. 2009 à 16:24
10 nov. 2009 à 16:24
Pour cela, il faut que tu accède à ta live box.
1. va dans "demarrer" puis executer. Une fenetre s'ouvre et tape "cmd" puis entrée.
2. Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, tape "ipconfig /all". Cela vas te donner le détails de tes connexions réseau. Tu devrai y trouver une ligne avec écrit "passerelle par défaut" puis une adresse du type 192.168.x.x
3. Ouvre une page internet explorer ou mozilla,... et tape comme adresse la valeur de l'adresse que tu as trouvé là ou tu tape normallement une adresse internet.
4. L'ordinateur doit te demandé un admin et un mot de passe. si tu ne l'as jamais configurer, c'est normallement:
admin:"admin"
mot de passe: "password" ou "admin"
Je n'ai pas de live box dons il est possible que ça se passe différement. Tiens moi au jus.
Ensuite, pour ouvrir les ports avec ta livebox, ça se passe là:
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_112_ouvrir+ports+sur+livebox.html
Choisi comme protocole "TCP"
Tiens moi au courant
1. va dans "demarrer" puis executer. Une fenetre s'ouvre et tape "cmd" puis entrée.
2. Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, tape "ipconfig /all". Cela vas te donner le détails de tes connexions réseau. Tu devrai y trouver une ligne avec écrit "passerelle par défaut" puis une adresse du type 192.168.x.x
3. Ouvre une page internet explorer ou mozilla,... et tape comme adresse la valeur de l'adresse que tu as trouvé là ou tu tape normallement une adresse internet.
4. L'ordinateur doit te demandé un admin et un mot de passe. si tu ne l'as jamais configurer, c'est normallement:
admin:"admin"
mot de passe: "password" ou "admin"
Je n'ai pas de live box dons il est possible que ça se passe différement. Tiens moi au jus.
Ensuite, pour ouvrir les ports avec ta livebox, ça se passe là:
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_112_ouvrir+ports+sur+livebox.html
Choisi comme protocole "TCP"
Tiens moi au courant
nounouz83
Messages postés
59
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
8
10 nov. 2009 à 16:31
10 nov. 2009 à 16:31
les ports sont bien ouverts !! ou plutot, LE port. mais rien a faire pour µtorrent
stoukboy
Messages postés
1189
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
139
10 nov. 2009 à 16:39
10 nov. 2009 à 16:39
Ok,
Mais ce port "ouvert" est il bien associé à ton adresse ip?
pour connaitre ton ip, reprendre l'étape 1 et 2 et chercher "adresse ip"
Mais ce port "ouvert" est il bien associé à ton adresse ip?
pour connaitre ton ip, reprendre l'étape 1 et 2 et chercher "adresse ip"
nounouz83
Messages postés
59
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
8
10 nov. 2009 à 16:50
10 nov. 2009 à 16:50
oui il l'est. je comprend vraiment pas pourquoi il veut plus se connecter
stoukboy
Messages postés
1189
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
139
10 nov. 2009 à 16:55
10 nov. 2009 à 16:55
Effectivement, cela semble bizar.
J'ai eu un problème similaire avec azureus il y a quelque temps de ça. J'avais décidé de changer pour utoorent et jamais de souci.
A la rigueur, ce que tu peux faire:
1. essayé d'ouvrir ton port via ton firewall PC et routeur en UDP et TCP entrants/sortants si tout n'est déjà pas fait.
2. En cas d'échec, desinstalle proprement ton utorrent (avec ccleaner pour supprimer clés de registre et compagnie) puis réinstaller Utorrent.
3. En re cas d'échec, soit je laisse la main ou sinon, essaye de changer soit de port, soit de client torrent.
++
J'ai eu un problème similaire avec azureus il y a quelque temps de ça. J'avais décidé de changer pour utoorent et jamais de souci.
A la rigueur, ce que tu peux faire:
1. essayé d'ouvrir ton port via ton firewall PC et routeur en UDP et TCP entrants/sortants si tout n'est déjà pas fait.
2. En cas d'échec, desinstalle proprement ton utorrent (avec ccleaner pour supprimer clés de registre et compagnie) puis réinstaller Utorrent.
3. En re cas d'échec, soit je laisse la main ou sinon, essaye de changer soit de port, soit de client torrent.
++