Choix du programme d'ouverture d'un .pps

Olivier-Luc Messages postés 7 Statut Membre -  
Olivier-Luc Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de 2 logiciels pour ouvrir mes fichiers .pps: Open office et la visionneuse de Microsoft. J'ai paramétré windows pour que le programme par défaut soit celui de microsoft mais dés que je redémarre le P.C c'est open office qui se met par défaut.Je suis sous vista.qUelqu'un peut -il me conseiller SVP.Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

ponpon

Bonjour,
C’est étrange, un fichier [*.pps] s’ouvre, en principe, avec [PowerPoint] …
Pouvez-vous expliquer la manipulation que vous avez réalisé ?
0
Olivier-Luc Messages postés 7 Statut Membre

J'avais office student en demo sur mon P.C Ne voulant pas l'acheter,j'ai installé la suite "open office" plus la visioneuse power point de microsoft que j'ai téléchargée gratuitement. Puis j'ai désinstallé Office student.Pour configurer mes programmes par défaut,je suis allé dans :Démarrer-programmes par défaut-Associer un type de fichier...-et pour l'extension".pps" j'ai sélectionné la visionneuse power point.Ensuite j'ai validé.Sur l'instant ça fonctionne,mais au redémarrage du PC,Open office reprends lapriorité ce qui m'oblige à enregistré les.pps reçus puis faire un clic droit et "ouvrir avec" pour choisir mon programme.Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Cordialement
0
ponpon

Bonjour,
Je vous propose la procédure suivante :
Sur Démarrer et Panneau de configuration
Ouvrir l’objet Options des dossiers
Onglets Types de fichiers et chercher l’extension [PPS]
Dans la partie Détails…. S’ouvre avec ……. Clic Modifier
Choisir votre Programme et valider par OK
0

désolé,cette procédure est applicable sous windows XP.Moi je suis sous Vista et quand j'arrive dans "options des dossiers",je ne retrouve pas l'ongler "types de fichiers".Ily a à la place "général","affichage" e t" rechercher" et aucun d'eux ne me propose la suite de la procédure indiquée.Que puis-je faire?Merci beaucoup de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apparemment,sous vista,la procédure à suivre est celle indiquée dans mon avant dernier message,mais je l'ai fait et au redémmarage,les modifications reviennent à l'état antérieur.
0
ponpon

Bonjour,
Désolé je n’avais pas fait attention que vous avez Vista.
Votre procédure est correcte.
Je n’ai rien d’autre à vous proposé.
0
ponpon

Bonjour,
Si j’y pense, essayez de faire ouvrir votre [pps] avec le programme [simpress] de OOo et ensuite vous lancer le diaporama !
0

merci quand même de l'itention et de l'attention.Au revoir
0

oui je connais la manoeuvre mais c'était justement pour l'éviter en ouvrant un.pps par un simple double-clic .
0
ponpon

Bonjour,
Avez-vous bien installé ce programme : Visionneuse Office PowerPoint 2007 !
0

oui,pas de soucis puisque je peux ouvrir mes fichiers avec en reprogrammant ce logiciel par défaut.
0