Problème d'affichage avec une ASUS P2B-S
Résolu
benmerif
Messages postés
14
Statut
Membre
-
benmerif Messages postés 14 Statut Membre -
benmerif Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi de quelques années (Carte Mère ASUS P2B-S, 256 Mo de RAM, PII 450 MHz...) que je viens de redémarrer alors qu'il était en caisse depuis 6 mois. Lorsque je le démarre, il me fait une suite de sons bizarres et l'écran ne reçoit aucun signal.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Si oui comment s'en sortir ? A défaut, quelqu'un possède t-il le descriptif des messages sonores (bip) et/ou visuel (diode) envoyés par cette carte mère pour raconter comment c'est passé son démarrage ?
Merci !
J'ai un ordi de quelques années (Carte Mère ASUS P2B-S, 256 Mo de RAM, PII 450 MHz...) que je viens de redémarrer alors qu'il était en caisse depuis 6 mois. Lorsque je le démarre, il me fait une suite de sons bizarres et l'écran ne reçoit aucun signal.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Si oui comment s'en sortir ? A défaut, quelqu'un possède t-il le descriptif des messages sonores (bip) et/ou visuel (diode) envoyés par cette carte mère pour raconter comment c'est passé son démarrage ?
Merci !
A voir également:
- Problème d'affichage avec une ASUS P2B-S
- Affichage double ecran - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
8 réponses
Salut !
Ca commence par un bip du même genre que ceux qu'on pouvait entendre quand Pacman mangeait une boule magique. Puis quelques secondes après j'ai un bip long suivi de trois courts...
Ca te dis quelque chose ?
Merci !
Ca commence par un bip du même genre que ceux qu'on pouvait entendre quand Pacman mangeait une boule magique. Puis quelques secondes après j'ai un bip long suivi de trois courts...
Ca te dis quelque chose ?
Merci !
pour le bios ami:
problème de carte vidéo (est elle bien enfoncée ?)
bios phoenix:
problème de CMOS (tente un reset sur la carte mère)
problème de carte vidéo (est elle bien enfoncée ?)
bios phoenix:
problème de CMOS (tente un reset sur la carte mère)
La carte Graphique est bien en place donc pas de problème la-dessus !
Par contre j'ai beau cherché je vois pas comment réinitialiser la carte mère... je ne trouve pas de jumper pour ça alors la seule idée qui me vient serait d'enlever la pile lithium... C'est une bonne idée ça ?
Par contre j'ai beau cherché je vois pas comment réinitialiser la carte mère... je ne trouve pas de jumper pour ça alors la seule idée qui me vient serait d'enlever la pile lithium... C'est une bonne idée ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le jumper est en général à coté de la pile, mais essaye ton astuce et attends quelques minutes, tu ne risques plus grand chose !
J'ai pas eu le temps d'essayer d'enlever la pile... J'ai seulement déconnecté puis reconnecté les pins du bouton "alimentation" et celui du bouton "Reset" sous la pile... et puis il a enfin démarré en faisant le bip à la Pacman mais pas les autres...
On va donc considérer le problème comme résolu et cloturer la discussion !!!
Merci pour tes opinions !
On va donc considérer le problème comme résolu et cloturer la discussion !!!
Merci pour tes opinions !